LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fêt’arts 2006 : “Alpha Blondy sera bien là”

Publié le mercredi 17 mai 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

Le comité d’organisation de Fêt’arts 2006 a animé un point de presse vendredi 12 mai 2006 au siège de Jovial Production. Face à la presse, les organisateurs ont fait le point des préparatifs et rassuré de la venue effective de l’ambassadeur de l’ONUCI pour la paix, Alpha Blondy pour le concert du 25 mai 2006.

L’événement majeur en ce mois de mai est sans conteste le Fêt’arts.
La Ve édition qui se tiendra du 25 au 27 mai 2006 est placée sous le thème « Culture et paix ». A jour J-13 le comité d’organisation de cette manifestation a rencontré la presse pour faire le point des préparatifs. La first lady, de ce comité Kadi Jolie, a rassuré les uns et les autres de la tenue effective de Fêt’arts à la date indiquée et confirmé la venue de l’ambassadeur de l’ONUCI pour la paix Alpha Blondy. Après une sortie manquée de l’artiste ivoirien au Burkina, il y a deux (2) ans, les hommes de médias n’ont pas hésité à émettre des réserves.

Mais le comité d’organisation dit avoir pris toutes les mesures nécessaires. Ils affirment avoir le quitus des autorités quant à la venue du « Jagir ». Le coin de voile levé, les débats ont tourné autour de l’opération 50 mille bougies.

En vue de rassembler le maximum de fans au stade du 4-Août où est prévu se tenir le concert de l’ambassadeur de l’ONUCI, les organisateurs ont initié l’opération 50 mille bougies. Interrogés sur le coût des tickets, et le dispositif nécessaire mis en œuvre, les initiateurs de Fêt’arts rassurent les mélomanes qu’ils sont en contact avec les forces de sécurité, la Croix-Rouge et les Sapeurs/pompiers.

Quant au coût du ticket, ils trouvent que c’est à la portée des fans d’Alpha Blondy. Porté quatre ans durant par Jovial Production, Fêt’arts s’est constitué en une association pour mieux se consacrer à l’organisation de spectacles. A l’instar des quatre éditions antérieures, on retrouvera à Fêt’arts 2006, le village du festival, la parade d’ouverture, un spectacle de danse contemporaine, le Mega concert live « Culture et paix » et la soirée gala.

Les artistes inscrits, au nombre d’une quinzaine ont comme tête d’affiche ; Alpha Blondy ; Tshala Muana ; Adama Dahico ; Baily Spinto qu’accompagneront l’écurie Kady Jolie ; Dankan du Houet, To Finley et autres Sam’K le Jah.

Joël ZOUNDI (zounjoël@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel