LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Centre culturel français Henri- Matisse souffle ses 40 bougies

Publié le mardi 16 mai 2006 à 07h30min

PARTAGER :                          

Le Centre culturel français Henri-Matisse de Bobo-Dioulasso fête cette semaine 40 ans de présence à Bobo-Dioulasso. L’évènement qui sera célébré sous le signe de l’hommage aux artistes de Bobo-Dioulasso aura une forte coloration culturelle à travers différentes prestations d’artistes.

Pouvait-il être autrement quand on sait que ce Centre demeure depuis environ un demi siècle, l’un des principaux lieux de diffusion, de création et de promotion artistique et culturelle dans cette ville.

Déjà, on apprend que la quasi-totalité des artistes invités ont déjà répondu présent, témoignant ainsi de leur gratitude à ce Centre d’où plusieurs d’entre eux ont émergé et continuent de bénéficier d’appui. Au programme de cette célébration, une panoplie d’activités : des contes, du cinéma, de la danse de la musique, du théâtre, du café-concert, de la percussion et de la littérature. Pour dire que tous les ingrédients sont réunis pour rendre la fête agréable, ce jeudi 18 mai au CCF.

En rappel, c’est le 18 mai 1966 que le CCF Henri-Matisse a ouvert ses portes dans la ville de Sya précisément sur les bords du marigot Houet. Au delà du symbole (présence française), le CCF Henri-Matisse reste un instrument de la promotion de la culture des peuples francophones, de la culture tout simplement. Une mission qu’il a su bien remplir jusque-là.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique