LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)

Burkina : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo échange avec les autorités administratives et militaires de Banfora

Publié le lundi 8 septembre 2025 à 19h20min

PARTAGER :                          
Burkina : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo échange avec les autorités administratives et militaires de Banfora

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, à Banfora, les autorités administratives ainsi que les autorités militaires et paramilitaires de la région des Tannounyan. C’était ce lundi 8 septembre 2025.

Les rencontres se sont déroulées dans la salle de conférences du Gouvernorat.

‎À l’issue des échanges, le Gouverneur de la région du Tannounyan, Badabouè Florent Bazié, a exprimé sa satisfaction, ainsi que celle de ses collaborateurs, de recevoir la visite du Chef du Gouvernement. Il a réaffirmé, au nom des autorités administratives, la disponibilité et l’engagement à mobiliser les populations pour la réussite de la Révolution progressiste populaire.

« Nous prenons l’engagement pour la mise en œuvre de toutes les directives et instructions, ainsi que des actions visant à mobiliser nos populations pour concrétiser la vision de Son Excellence le Président du Faso », a-t-il déclaré dans son allocution.

‎Le Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a également échangé avec une délégation des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en poste dans la région. Le commandant d’armes de la place de Banfora, le Capitaine Djiguimdé W. Isaac, a indiqué que ces rencontres sont toujours bénéfiques car elles permettent d’exposer clairement les difficultés rencontrées sur le terrain. Il a souligné que le Premier ministre a salué les efforts consentis par les FDS et honoré la mémoire des devanciers tombés pour la patrie.


‎Le Capitaine Djiguimdé a rapporté un message fort du Premier ministre : la nécessité d’un rapprochement constant entre les forces de sécurité et les populations civiles. « Certaines choses semblent évidentes pour nous, mais pas pour les populations. Il nous a exhortés à leur expliquer les enjeux de la guerre contre le terrorisme, tout en poursuivant nos efforts sur le terrain », a-t-il précisé.


‎À travers ces audiences, le Premier ministre a réaffirmé la volonté du Gouvernement de privilégier la gouvernance de proximité et de renforcer la mobilisation citoyenne pour la réalisation de la vision de la Révolution progressiste populaire.

Lefaso.net
Source :
Page Facebook de la Primature

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Forces armées nationales : 65 ans au service du peuple
Inspection du travail : Le rapport 2024 remis au Premier ministre