LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Awa Sissao, Kundé de l’espoir 2006 : « Je dédie mon trophée à toute la presse nationale »

Publié le vendredi 12 mai 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

Awa Sissao

L’artiste-musicienne Awa Sissao était aux Editions Sidwaya, lundi 8 mai 2006. Elle est venue présenter et dédier son trophée, le Kundé de l’espoir 2006, aux journalistes.

Awa Sissao, artiste-musicienne burkinabè de la jeune race a été désignée lauréate du Kundé de l’espoir, le samedi 29 avril 2006 à la salle des Fêtes de Ouaga 2000.

Elle était en compétition dans cette catégorie (Kundé de l’espoir) avec deux autres artistes, K.Ravane et Ahmed Smani. Mais le coup d’essai de la jeune fille a séduit.

Son premier album, sorti rien qu’en janvier 2006 et baptisé « Bamba » lui a valu son pesant d’or. Grâce à cet album, elle est considérée comme étant l’artiste burkinabè qui apportera beaucoup d’espoir dans le rayonnement de la musique burkinabè. L’artiste n’a cependant pas voulu considérer ce trophée comme le fait d’une réussite personnelle : « c’est grâce à la contribution de la presse nationale que j’ai obtenu ce trophée. C’est la raison pour laquelle je vous le dédie », précise-t-elle.

Accompagnée de son manager, Walib, l’artiste s’est présentée dans la rédaction des Editions Sidwaya pour témoigner aux journalistes, sa reconnaissance et sa joie.

Son manager a, à l’occasion, fait savoir qu’il compte beaucoup sur l’appui de la presse pour faire de Sissao, une étoile montante de la musique burkinabè dans la sous-région.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel