LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Bibliothèque Martin Luther King Jr : L’hommage à un grand homme

Publié le mardi 17 février 2004 à 08h41min

PARTAGER :                          

La bibliothèque du Centre culturel américain s’appelle désormais bibliothèque Martin Luther King Jr. La cérémonie officielle de baptême s’est déroulée le vendredi 13 février en présence du premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis, Eric Benjaminson, de la directrice de la bibliothèque, Françoise Sidibé et de nombreux invités.

Située à Koulouba sur l’avenue John F. Kennedy, la bibliothèque Martin Luther King, Jr est un espace culturel de découverte des Etats-Unis d’Amérique, de son histoire et de son peuple. Elle met ainsi à la disposition du public, une collection de 4 000 livres portant sur la littérature, l’économie, la fiction, les arts, l’enseignement de l’anglais, un service Internet, des CDrows et des journaux.

La bibliothèque est ouverte aux travailleurs, aux étudiants et aux élèves de Terminale. L’abonnement et l’accès à tous les services sont gratuits.

Au cours de la cérémonie de baptême, le premier conseiller de l’ambassade a rappelé les qualités de Martin Luther King qui fut un grand homme pour les Etats-Unis d’Amérique et pour le monde entier. "Il a été l’homme de paix qui a dirigé le mouvement des droits civiques qui a non seulement changé l’Amérique mais a aussi influencé positivement le monde", a souligné Eric Benjaminson.

Tout le mois de février a d’ailleurs été consacré à l’histoire des Africains-Américains. Plusieurs manifestations comme des projections cinématographiques, des jeux-concours, des débats télévisés sont organisés pour mettre en exergue le long combat des Africains-Américains pour s’affranchir et occuper aujourd’hui les premiers rôles dans l’Amérique du 21e siècle.

H. NANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Culture : Armande Lamien, l’une des rares femmes DJ
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition