LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Burkina/Lions Club Ouaga Soleil : Une passation de flambeau sous le sceau de la continuité et de l’engagement communautaire

Publié le lundi 23 juin 2025 à 18h40min

PARTAGER :                          
Burkina/Lions Club Ouaga Soleil : Une passation de flambeau sous le sceau de la continuité et de l’engagement communautaire

La cérémonie de passation de charges du Lions Club Ouaga Soleil s’est tenue le samedi 21 juin 2025 à Ouagadougou. Dans l’écrin naturel du Jardin de la musique Reemdoogo, l’événement a officialisé la fin du mandat 2024-2025 de Jeanne Marie Tani/Ilboudo et l’entrée en fonction du nouveau président Euloge Dabiré pour le mandat 2025-2026. Une transition marquée par un hommage appuyé à l’esprit de camaraderie, de service et de solidarité qui caractérise le club.

Prenant la parole devant les membres du club, les invités et les responsables du District 403 A3, la présidente sortante a exprimé sa gratitude pour la confiance et le soutien qui ont accompagné son mandat. Elle a mis en lumière plusieurs réalisations marquantes, notamment le jumelage avec le Lions Club Ouaga Émeraude, la cooptation de cinq nouveaux membres, le respect rigoureux des engagements administratifs et financiers, la participation active aux activités du District 403 A3.

Sans dresser un bilan exhaustif, Mme Tani/Ilboudo a tenu à souligner l’engagement indéfectible des membres, dans un contexte national marqué par des défis économiques et sociaux.

La présidente sortante a salué l’appui des past-présidents, du District, des donateurs et de tous les partenaires ayant soutenu le club. Dans une ambiance conviviale, elle a évoqué avec émotion l’enrichissement personnel que lui a apporté cette fonction. « Merci de m’avoir permis de commencer ma jeune carrière de retraitée avec autant d’activités et d’utilité sociale », a-t-elle déclaré.

À l’orée du 15e anniversaire du club, Jeanne Marie Christine Tani/Ilboudo a passé le flambeau à Euloge Dabiré, qualifié d’« ami et frère », tout en lui assurant son appui pour un mandat qu’elle souhaite « éclatant de succès ». Elle a conclu sur une note d’espoir : « Je prie pour que Dieu soit au contrôle de toutes nos actions. »
La passation de charges, coïncidant avec la Journée mondiale de la musique, s’est achevée dans une atmosphère festive, mêlant art et engagement social. À travers cette activité, le Lions Club Ouaga Soleil réaffirme sa mission de service à la communauté, dans l’amitié et la continuité.

Salif Sanfo

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique