Burkina/ Journée nationale de l’arbre : Le ministère de la Transition digitale reboise à Ouagadougou

Le ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques a contribué à relever le défi révolutionnaire de planter cinq millions d’arbres en seulement une heure de temps sur l’ensemble du territoire national. Ce samedi 21 juin 2025, le secrétaire général dudit ministère, Dr Michel Somé, et son équipe ont mis en terre plusieurs variétés d’arbres dans leur bosquet situé sur le site abritant l’agence de La Poste Burkina Faso, sise sur l’avenue Bassawarga, jouxtant la cité An II et le mur de l’aéroport.

Contribuer à relever le défi de planter cinq millions d’arbres en seulement une heure sur le plan national. C’est l’objectif visé par le ministère en charge de la Transition digitale à travers cette plantation d’arbres, ce 21 juin à l’heure désignée (8h à 9h).

Cette activité est la preuve de l’engagement du ministère dans ce défi révolutionnaire, selon les dires du secrétaire général Michel Somé. Dans le bosquet choisi pour la plantation, plusieurs variétés d’arbres locaux ont été mises en terre, dont des arbres fruitiers et médicinaux.Ce défi révolutionnaire a été initié dans le cadre de la tenue de la Journée nationale de l’arbre, édition 2025.
Yvette Zongo
Lefaso.net