LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Tchad : Le drame de Molou fait 13 morts et 54 orphelins, les coupeurs de route pointés du doigt

Publié le mercredi 18 juin 2025 à 16h10min

PARTAGER :                          
Tchad : Le drame de Molou fait 13 morts et 54 orphelins, les coupeurs de route pointés du doigt

Le canton de Molou, dans la province du Ouaddaï à l’Est du Tchad, a été frappé par deux attaques meurtrières entre le 10 et le 14 juin 2025. Des attaques attribuées à des coupeurs de route, selon Tchadinfos. Le bilan fait état de 13 morts et plusieurs blessés graves, dont certains évacués vers N’Djamena. Les violences ont été déclenchées après le vol d’une moto, suivi d’une confrontation entre les agresseurs et des jeunes du village. La riposte des assaillants a provoqué une véritable tragédie, laissant 24 veuves et 54 orphelins.

Face à cette escalade, les autorités ont déployé une force opérationnelle d’envergure, arrêté neuf suspects et saisi plus de 400 chameaux. Une délégation gouvernementale s’est rendue sur place, réaffirmant l’engagement de l’État à restaurer l’ordre. « L’autorité de l’État a été défiée. De ce fait, nous avons mobilisé toute la force opérationnelle à l’Est pour répondre à l’attaque », a déclaré le délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï, Ismaël Yamouda Djorbo.

Le gouvernement pointe du doigt la prolifération des armes dans une région marquée par une crise sécuritaire persistante. Cette attaque survient un mois seulement après le massacre de Mandakaou, où une quarantaine de personnes avaient été tuées. La population, endeuillée, réclame justice et protection.

Lefaso.net
Source : Tchadinfos

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Sonko-Diomaye, le pouvoir peut-il se partager ?
Egypte : Quatre morts dans un incendie du siège de Telecom Egypt
Moyen-Orient : Israël bombarde l’Iran et installe la guerre