LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Conférence épiscopale Burkina-Niger : Monseigneur Gabriel Sayaogo élu nouveau président

Publié le mercredi 18 juin 2025 à 22h05min

PARTAGER :                          
Conférence épiscopale Burkina-Niger : Monseigneur Gabriel Sayaogo élu nouveau président

Monseigneur Gabriel Sayaogo, archevêque métropolitain de Koupéla est le nouveau président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEB-N). L’information a été rendue publique dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi 18 juin 2025. Il remplace Monseigneur Laurent B. Dabiré, archevêque de Bobo-Dioulasso, qui capitalise six années de service à la tête de la CEB-N.

Les résultats de l’élection du nouveau bureau ont été dévoilés à l’issue de la troisième assemblée plénière ordinaire de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, tenue du 9 au 14 juin 2025. Monseigneur Gabriel Sayaogo est désormais appelé à conduire les destinées de l’Église de Dieu au Burkina Faso et au Niger pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.

Aux côtés du nouveau président, Monseigneur Modeste Kambou, évêque de Gaoua, occupe la vice-présidence. Monseigneur Prosper Bonaventure Ky (Dédougou) entre au Conseil permanent, tandis que Monseigneur Pierre Claver Malgo (Fada N’Gourma) est chargé des Affaires économiques. L’ensemble des archevêques des deux pays demeurent membres de droit du Conseil permanent.

Plus de détails dans le communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique