LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Yako : A 77 ans et après 18 ans d’exclusion, Christine Conombo retourne à la maison

Publié le lundi 16 juin 2025 à 13h20min

PARTAGER :                          
Yako : A 77 ans et après 18 ans d’exclusion, Christine Conombo retourne à la maison

18 ans. C’est le temps que Christine Conombo a passé loin des siens, car exclue de sa famille après une série d’accusations portée par une personne, la jugeant à l’origine de la mort de son mari, puis celle de l’un de ses fils.

Après Samba où elle a passé dix ans c’est au centre Delwendé de Sakoula que cette dernière a vécu les huit dernières années. Grâce aux médiations entreprises par la CJP-BURKINA et le Centre, Christine Conombo a pu rejoindre sa famille en début du mois de juin 2025.

"Son fils, convaincu de son innocence et déterminé à lui offrir une fin de vie digne, s’est battu sans relâche pour sa réinsertion. Grâce à l’intervention d’un parajuriste de la Commission épiscopale justice et Paix au Burkina (CJP-Burkina), des médiations conduites auprès des membres de la famille et des personnes ressources du village ont permis de briser le silence, de lever les malentendus, facilitant ainsi son retour aux côtés des siens" lit-on sur le site de la CJP-Burkina.

"A Yako, les bras de la famille se sont largement ouverts pour accueillir, non plus l’exilée, mais la sœur, la mère, la grand-mère. Aujourd’hui, à 77 ans, Notiga peut enfin tourner la page. Une maison construite par son fils pour elle, symbole concret de l’amour inconditionnel et de la volonté de réparer. Et un appui financier ainsi que des vivres offerts par la CJP-BURKINA et le Centre Delwendé pour l’aider à démarrer cette nouvelle étape de sa vie" y lit-on toujours.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique