LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Burkina/Kundé de la révélation 2025 : Le lauréat Francky FP reçoit son chèque de la part de Nescafé

Publié le samedi 14 juin 2025 à 10h05min

PARTAGER :                          
Burkina/Kundé de la révélation 2025 : Le lauréat Francky FP reçoit son chèque de la part de Nescafé

Le Kundé de la révélation 2025, l’artiste musicien Francky FP, a reçu un chèque d’un million de francs CFA de la part de Nescafé, vendredi 13 juin 2025, au cours d’une cérémonie officielle au siège de la société Nestlé, à Ouagadougou.

Depuis maintenant 20 ans, Nescafé accompagne fidèlement le Kundé de la révélation, décerné aux différentes éditions des Kundé, les trophées de la musique burkinabè. Après Dj Domi et Aïcha Trembler en 2024, c’est au tour de Francky FP de bénéficier de ce soutien, symbole de l’engagement durable de la marque en faveur des jeunes artistes burkinabè.

L’accompagnement ne s’arrête pas au chèque d’un million de francs CFA. En tant qu’ambassadeur de la marque, le lauréat prendra part à plusieurs animations et concerts tout au long de l’année, dans le cadre de prestations rémunérées. Un coup de pouce précieux pour un artiste en pleine ascension.

Pour le directeur de la marque Nescafé, Lionel Sankara, ce soutien s’inscrit dans la continuité de l’engagement mondial du groupe Nestlé à promouvoir la jeunesse. « La raison d’être de la marque Nescafé, c’est d’inspirer la jeunesse, de l’amener à croire en ses rêves et à travailler pour les concrétiser. Le Kundé de la révélation récompense les artistes ayant sorti leur premier album. C’est donc tout naturellement que nous accompagnons cette catégorie », a-t-il expliqué.

« Si l’artiste a un projet spécifique ou si, de notre côté, nous avons une initiative qui s’inscrit dans cette même vision, nous serons ravis de collaborer pour aller dans ce sens », a déclaré Lionel Sankara, directeur de la marque NESCAFÉ

Et de renchérir : « Pour toutes les activités que nous organisons, qu’il s’agisse de Nescafé ou d’autres marques du groupe, nous donnons toujours la priorité au Kundé de la révélation en cours, mais aussi à ceux des années précédentes. C’est notre manière de leur offrir de la visibilité, de nouveaux fans, mais aussi un soutien financier concret. »

Un accompagnement constant

Présent à la cérémonie, le commissaire général des Kundé, Jah Press, a exprimé sa gratitude et salué l’engagement constant de la marque. « C’est pour moi l’occasion de réitérer encore mes remerciements, parce que, par ces temps qui courent, le sponsoring dans nos pays est encore embryonnaire. Avoir une marque qui vous accompagne avec constance, c’est important. Nescafé fait partie de ces marques qui nous font confiance, et cela explique en partie la longévité des Kundé, contrairement à d’autres cérémonies dans la sous-région ou en Afrique », a-t-il apprécié.

Il a également salué l’engagement de la marque dans la révélation de talents, notamment à travers le concours Nescafé African Revelation, qui avait permis à des artistes comme Floby de se faire connaître du grand public.

Jah Press, commissaire général des Kundé, salue cette dynamique de Nescafé à chaque édition

De son côté, Francky FP, visiblement touché par cette reconnaissance, s’est dit honoré de recevoir une telle distinction. « C’est une distinction très importante, et franchement, je suis très fier de moi. Je suis fier du travail que j’ai accompli pour l’obtenir. Je viens de finaliser mon sixième clip depuis le début de l’année. Je compte poursuivre dans cette dynamique, et il y a éventuellement un projet qui pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année », a annoncé le jeune artiste.

Il a également souligné l’importance de cet appui à un moment clé de sa carrière : « Nous évoluons dans un contexte où les moyens font souvent défaut. Donc, recevoir un soutien de ce type, c’est une véritable bouffée d’air. Ça aide à tenir, à avancer. »

Francky FP, Kundé de la révélation

Au-delà de la reconnaissance, c’est donc un véritable tremplin que Nescafé souhaite offrir à Francky FP. Un coup de pouce artistique et professionnel, à l’image de la marque Nescafé.

Anita Mireille Zongo (stagiaire)
Muriel Dominique Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique