LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Lefaso.net : Le cardinal Philippe Ouédraogo nous a rendu visite

Publié le jeudi 12 juin 2025 à 12h43min

PARTAGER :                          
Lefaso.net : Le cardinal Philippe Ouédraogo nous a rendu visite

Son Éminence le cardinal Philippe Ouédraogo était dans les locaux de Lefaso.net le mercredi 11 juin 2025 à Ouagadougou. Le haut dignitaire de l’Église catholique au Burkina dit être venu encourager le personnel du média pour « l’immense travail » qu’il abat en matière d’information.

C’est à 16h que le cardinal, dans ses habits de prélat, est arrivé au sein du tout premier média en ligne du Burkina Faso. Fidèle lecteur de Lefaso.net, Son Éminence a été accueilli par le personnel, avec à sa tête le fondateur Dr Cyriaque Paré, avec qui il a eu un échange. Il a ensuite visité les locaux et encouragé les travailleurs à poursuivre dans leur « élan ».

« Merci au directeur, M. Cyriaque Paré, et à son personnel pour l’accueil combien chaleureux et pour l’interview. Puissent-ils poursuivre leur beau travail dans le professionnalisme, la vérité et la promotion des valeurs et du bien commun. Nos prières vous accompagnent », a-t-il écrit dans le livre d’or de la rédaction.
À l’occasion de cette visite, il a lancé un message de paix aux populations. Le prélat a invité les chrétiens et les autres confessions religieuses à être des artisans de paix.

Dans les propos que nous lui avons arrachés à l’issue de cette visite, le cardinal est revenu sur le conclave auquel il a participé pour l’élection du nouveau pape, Léon XIV. Il a laissé entendre que le Saint-Père a été élu « selon le cœur de Dieu ».

À l’issue de la visite, le fondateur du média, Dr Cyriaque Paré, s’est réjoui du passage de la plus haute personnalité de l’église catholique dans son média. Cette visite, pour lui, est un « grand honneur » pour son média fait par le haut dignitaire de l’Église catholique.

Au nom du personnel de ce premier média en ligne burkinabè, il lui a traduit leur reconnaissance pour la considération qu’il a eue à l’égard de cet organe de presse.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

P.-S.

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique