LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Burkina/Lutte contre la contrebande de carburant : 04 individus interpellés et 2050 litres saisis par la Gendarmerie Nationale à Pô

Publié le dimanche 8 juin 2025 à 16h45min

PARTAGER :                          
Burkina/Lutte contre la contrebande de carburant : 04 individus interpellés et 2050 litres saisis par la Gendarmerie Nationale à Pô

Selon les informations rapportées par la Gendarmerie nationale sur son site internet, une opération menée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô à la date du 20 mai 2025, a conduit à l’arrestation de 04 suspects ainsi que la saisie de 2050 litres de carburant issu de la contrebande.

En effet, dans la matinée du 20 mai 2025, un camion suspect transportant du carburant en provenance d’un pays voisin a été intercepté par la Gendarmerie Nationale dans la ville de Pô, province du Nahouri, région du Centre-Sud.

Procédant par des vérification approfondies, les gendarmes y découvrent quatre-vingt-deux (82) bidons remplis de vingt-cinq (25) litres d’essence chacun, soit un total de deux mille cinquante (2050) litres.

Interrogé sur le champ, le chauffeur du camion reconnait sans ambages l’origine frauduleuse de la cargaison. La suite des investigations en parfaite intelligence avec la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Guiaro a permis l’interpellation de trois (3) autres individus impliqués dans ce réseau de contrebande. Un dernier suspect, toujours en fuite, est activement recherché.

Les quatre (4) individus arrêtés ont été déférés devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Pô, pour répondre de leurs actes. Le camion et son contenu sont également mis à la disposition de la justice.

La Gendarmerie Nationale multiplie les contrôles afin de mettre un terme à toutes les formes de contrebandes qui peuvent servir de sources de financement pour le terrorisme. Elle remercie la population pour sa constante collaboration tout en l’encourageant à maintenir sa vigilance et à signaler tout cas suspect aux numéros verts suivants :

1010 : Centre National de Veille et d’Alerte ;

16 ou 80 00 11 45 : Gendarmerie Nationale ;

17 : Police Nationale.

Lefaso.net
Source :
www.gendarmerienationale.bf

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique