LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Les ressortissants tchadiens interdits d’entrer aux USA : Mahamat Idriss Deby Itno renvoie la balle à Donald Trump

Publié le jeudi 5 juin 2025 à 21h00min

PARTAGER :                          
Les ressortissants tchadiens interdits d’entrer aux USA : Mahamat Idriss Deby Itno renvoie la balle à Donald Trump

En réponse à la mesure de Donald Trump qui interdit l’entrée sur le territoire américain entre autres aux ressortissants tchadiens, Mahamat Idriss Deby Itno a décidé d’appliquer la réciprocité.

« J’ai instruit le gouvernement à agir conformément aux principes de réciprocité et suspendre l’octroi des visas aux citoyens des Etats-Unis d’Amérique.

Le Tchad n’a ni des avions à offrir, ni des milliards de dollars à donner mais le Tchad a sa dignité et sa fierté  », a déclaré Mahamat Idriss Deby Itno sur sa page Facebook.

En rappel, le Tchad et 11 autres pays sont concernés par cette mesure qui va s’appliquer à compter du 9 juin 2025.

7 pays africains sont touchés par cette politique migratoire adoptée par le président américain.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de Mahamat Idriss Deby Itno

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Moyen-Orient : Israël bombarde l’Iran et installe la guerre
Les lacunes politiques menacent la production de SAF