LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Burkina/ Médias : Les membres du comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer installés

Publié le jeudi 5 juin 2025 à 16h50min

PARTAGER :                          
Burkina/ Médias : Les membres du comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer installés

Le Ministre de la Communication, de la Culture , des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a officiellement installé le comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer. C’était ce jeudi 05 juin 2025 à Ouagadougou.

Depuis le 30 octobre 2024, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé au transfert de compétences et de charges au Ministère de la Communication désormais investi des pleins pouvoirs pour la délivrance de la carte de presse et du laissez-passer.

Le présent comité technique, fort de douze (12) membres issus des organisations professionnelles des médias (OPM) et de quatre (4) observateurs représentant le Ministère de la Communication et le Conseil Supérieur de la Communication est chargé d’une mission importante, : celle de la professionnalisation et de l’assainissement de la presse au Burkina Faso. "Il doit aussi veiller à ce que l’octroi de ces documents soit transparent, équitable et en phase avec les dispositions juridiques qui réglementent le secteur des médias dans notre pays", a indiqué le Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO.

La carte de presse et le laissez-passer sont des documents professionnels indispensables pour leurs détenteurs en ce sens que ces documents leur offrent des facilités dans l’exécution de leur mission. Le Ministre de la Communication a invité le comité technique à la responsabilité dans l’octroi de ce sésame précieux. « Votre engagement, votre expertise et votre conscience professionnelle seront le gage de la crédibilité de ces documents », a-t-il recommandé.

Les membres du comité technique ont un mandat de trois ans. A l’issue de leur installation, ils ont élu les trois membres du bureau.
Président : Marcus Gontran Julien KOUAMAN
Vice-président : Evariste KABORÉ
Rapporteur : Elda Sandrine Clotilde SAWADOGO

Lefaso.net
Source :
Page Facebook du ministère de la communication

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lefaso.net : Une délégation de Sitarail nous a rendu visite
Sénégal/Médias : La presse en ligne interpelle les autorités