LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Justice et souveraineté : L’AES consolide ses liens judiciaires avec la Russie à Saint-Pétersbourg

Publié le lundi 26 mai 2025 à 14h20min

PARTAGER :                          
Justice et souveraineté : L’AES consolide ses liens judiciaires avec la Russie à Saint-Pétersbourg

Les ministres de la Justice de l’Alliance des États du Sahel (AES), dont Me Edasso Rodrigue Bayala pour le Burkina Faso, ont pris part au 13ᵉ Forum juridique international de Saint-Pétersbourg, en Russie. Il s’est déroulé du 19 au 21 mai 2025, selon le ministère en charge de la Justice du Burkina Faso.

Présidée par le ministre russe de la Justice, Chuychencko Konstantin, cette rencontre a réuni 24 ministres de la Justice autour des défis contemporains du droit.

Le ministre burkinabè a saisi l’occasion pour exposer les progrès notables du secteur judiciaire national, notamment le taux d’exécution de 88,38% du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) au 31 décembre 2024.

Les travaux se sont clôturés par une rencontre bilatérale entre les ministres de l’AES et leur homologue russe, ouvrant la voie à un renforcement stratégique de la coopération judiciaire entre la Russie et les pays du Sahel. Une dynamique qui s’inscrit dans la quête de souveraineté et de justice efficace dans l’espace AES.

Lefaso.net
Source : Ministère de la Justice et des droits humains

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique