LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Confédération des États du Sahel : L’hymne intitulé " la Confédérale" présenté au Président du Faso

Publié le lundi 19 mai 2025 à 16h44min

PARTAGER :                          
Confédération des États du Sahel : L’hymne intitulé

Les ministres en charge de la culture des pays membres de la Confédération des États du Sahel ont été reçus en audience ce 19 mai 2025 par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. La délégation conduite par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme de la République du Mali, Mamou Daffé, est venue soumettre au Président du Faso, le projet d’hymne de l’AES intitulé " la Confédérale", rapporte le service de communication de la présidence.

A la sortie de l’audience, Mamou Daffé a laissé entendre que " La Confédérale" est une œuvre musicale poétique qui retrace les valeurs fondatrices, exalte les âmes communes et les ambitions collectives des États du Burkina Faso, du Mali et du Niger. « Cet hymne se veut un repère identitaire et surtout un puissant levier pour mobiliser les générations présentes et futures pour la victoire finale », a-t-il indiqué.

Le ministre malien chargé de la Culture a par ailleurs affirmé qu’il sera procédé dans les jours à venir au lancement officiel synchronisé de l’hymne dans les trois pays, puis à son appropriation par les fanfares et à son apprentissage dans les établissements scolaires.

" La Confédérale" viendra ainsi compléter le dispositif identitaire de l’AES après le drapeau et le logo.

www.lefaso.net

Source : Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique