LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Organisation du sport, de la culture et des loisirs à l’école primaire (OSCLEP) du Nayala : L’équipe de Toma sacrée championne de l’édition 2025 face à celle de Gossina

Publié le dimanche 18 mai 2025 à 20h30min

PARTAGER :                          
Organisation du sport, de la culture et des loisirs à l’école primaire (OSCLEP) du Nayala : L’équipe de Toma sacrée championne de l’édition 2025 face à celle de Gossina

Le samedi 17 mai 2025, la ville de Toma a abrité la grande finale de la compétition OSCLEP du Nayala, placée sous le thème : « Le sport et la culture, véritables facteurs d’épanouissement et de résilience des scolaires dans le contexte de l’insécurité ». L’équipe de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Toma s’est illustrée en remportant la finale face à celle de Gossina, s’adjugeant ainsi le trophée de l’édition 2025.

L’événement s’est tenu sous la présidence de Honoré Frédéric Paré, haut-commissaire de la province du Nayala, le parrainage de l’abbé Jean Paulin Ki, enseignant-chercheur à l’UCAO-UUB, et le leadership du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Thomas Garané.

La finale a tenu toutes ses promesses. Dès la 18ᵉ minute de jeu, l’équipe de Toma a ouvert le score. Malgré une domination offensive de l’équipe de Gossina en seconde période, le score n’a pas évolué.

Toma l’emporte par 1 but à 0, décrochant ainsi le titre de championne de cette édition marquée par un esprit de résilience et de cohésion autour du sport et de la culture.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tournoi UFOA A et B des U20 au Ghana : La compétition reportée
Football : Le Burkina Faso battu 2-0 par la Tunisie en amical