LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Roaming gratuit Burkina-Togo : Une avancée décisive pour l’intégration numérique régionale

Publié le samedi 17 mai 2025 à 11h28min

PARTAGER :                          
Roaming gratuit Burkina-Togo : Une avancée décisive pour l’intégration numérique régionale

C’est une avancée décisive dans la coopération numérique entre le Burkina Faso et le Togo ! Une délégation togolaise a été reçue à Ouagadougou par la ministre burkinabè de la Transition digitale, Dr Aminata Zerbo/Sabané, dans le cadre de la mise en œuvre concrète du ““free roaming” entre les deux pays, ce vendredi 16 mai 2025.

À peine un mois après la signature du protocole d’accord à Lomé, les régulateurs et opérateurs togolais sont venus peaufiner les modalités techniques et tarifaires avec leurs homologues burkinabè. L’objectif est de lever les derniers obstacles avant l’entrée en vigueur de l’accord prévue pour le 30 mai 2025.

« Nous sommes à Ouagadougou pour exécuter les instructions reçues au plus haut niveau », a affirmé Kader Ouro-Agoro, représentant de l’ARCEP-Togo, soulignant la volonté politique partagée des deux États.

À terme, ce partenariat va permettre aux citoyens burkinabè et togolais de téléphoner, envoyer des SMS et utiliser Internet de part et d’autre des frontières sans frais d’itinérance pendant les 30 premiers jours. Une révolution numérique pour la mobilité régionale qui traduit une intégration numérique concrète et citoyenne en Afrique de l’Ouest.

Lefaso.net
Source : DCRP/MTDPCE

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal/Médias : La presse en ligne interpelle les autorités