LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut être assis sur un tabouret qui t’appartient que dans un fauteuil emprunté.” Proverbe Marocain

Religion/Littérature : Le Père Christ-Roi Kouamé présente « L’onction, le toucher de Dieu »

Publié le jeudi 15 mai 2025 à 20h30min

PARTAGER :                          
Religion/Littérature : Le Père Christ-Roi Kouamé présente « L’onction, le toucher de Dieu »

Le Père Christ-Roi Kouamé a dédicacé ce 15 mai 2025 son nouvel ouvrage intitulé « L’onction, le toucher de Dieu ». La cérémonie a réuni des fidèles catholiques, des lecteurs et amis de l’auteur.

À travers cet ouvrage, le Père Christ-Roi Kouamé propose une réflexion spirituelle autour de l’onction, ce qu’il appelle « le toucher de Dieu », capable de transformer l’être humain de l’intérieur. Il y développe une approche théologique et pastorale, appuyée par son expérience de prêtre et d’accompagnateur spirituel.
« L’onction, le toucher de Dieu » est un livre qui parle de la grâce et de la puissance du Saint-Esprit qu’il accorde aux chrétiens. « Dans l’Ancien Testament, quand on parle d’onction, on parlait de consécration. Mais dans le Nouveau Testament, l’onction, c’est le sceau, la marque que le Saint-Esprit apporte dans la vie du chrétien. Et c’est dans ce sens-là que j’ai développé ce titre-là, L’onction, le toucher de Dieu », justifie l’auteur.
Pour lui, chaque enfant de Dieu a besoin de cette grâce, de cette onction, pour pouvoir aller encore plus loin dans sa vie spirituelle. Il définit alors cette « onction, le toucher de Dieu » comme la mission pour la vie spirituelle.

Le Père Christ-Roi Kouamé est auteur de 6 livres du même genre

À l’intérieur du livre, il y a 18 chapitres, avec une prière, la neuvaine au Saint-Esprit. Et dans ces 18 chapitres, l’auteur aborde tout ce qu’il y a dans le cadre de L’onction de guérison. « L’onction de délivrance, comment on grandit dans L’onction, comment faire attention pour ne pas avoir un comportement qui nous brise, dans le sens de nous couper de l’onction », indique le Père Christ-Roi Kouamé, qui invite les chrétiens et toutes les personnes détentrices du livre à le lire jusqu’à la fin.

Il fait savoir que ses motivations à écrire ce livre sont multiples. « Je pars d’un constat : des personnes qui, souvent, se demandent ce qu’est l’onction ? Qu’est-ce que l’onction fait ? Pourquoi, dans chaque retraite ou activité spirituelle, les prédicateurs parlent d’onction et encore d’onction, mais ils ont l’impression de ne rien ressentir ? Je pars de ce constat donc pour pouvoir parler de l’onction. »

Le Père Christ-Roi Kouamé est auteur de 6 livres du même genre

Le Père Kouamé a aussi présenté son livre comme une invitation à vivre une rencontre authentique avec Dieu, à travers la prière, la foi et l’écoute intérieure. Avec « L’onction, le toucher de Dieu », le Père Christ-Roi Kouamé enrichit la littérature spirituelle chrétienne et propose un guide pour toute personne en quête d’une relation plus intime avec Dieu.

« Un livre qui nous connecte à Dieu et nous pousse à la sainteté »

Présent à la cérémonie, Gislain Bazié, fidèle catholique de la paroisse Saint-Camille de Ouagadougou, a partagé son expérience de lecture du livre « L’onction, le toucher de Dieu ». « C’est un livre très merveilleux que j’ai lu en trois heures. J’y ai découvert une grande richesse théologique, qui nous aide à grandir dans la quête de Dieu », témoigne-t-il. Pour lui, l’ouvrage ne se limite pas à une réflexion intellectuelle. Il s’agit d’un véritable guide spirituel qui invite à la prière, à la découverte de soi et à la recherche de la sainteté. À travers des versets bibliques intégrés, le lecteur est amené à approfondir sa foi. « Ce livre n’est pas fait pour décorer une étagère, mais pour être lu, médité, vécu. Il nourrit et fait grandir », insiste-t-il, exprimant même un « regret » pour ceux qui ne prendront pas le temps de le lire.
Composé de 183 pages, le livre est vendu au prix de 7 500 FCFA. « L’onction, le toucher de Dieu » est la sixième œuvre de l’auteur.

Gislain Bazié a lu le livre en 3 heures

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bientôt en librairie : "Joseph Ki-Zerbo et l’éducation "
Onisha, fille des arts et puissance africaine