Dédougou/LONAB : Un menuisier empoche plus de 78 000 000 FCFA

La Loterie nationale burkinabé (LONAB) a procédé à la remise de chèque d’une valeur de 78 432 500 FCFA à Moussa Ghislain Auguste Sanon, l’heureux gagnant du 4+1 du vendredi 18 avril 2025. La cérémonie de remise s’est déroulée à Dédougou, ce vendredi 2 mai, en présence du représentant du directeur général de la LONAB, Achille Ky.
Dédougou, la capitale de la région de la Boucle du Mouhoun a encore accueilli, ce vendredi 2 mai 2025, la Loterie nationale burkinabé (LONAB) pour remettre un gros lot à un heureux gagnant. Il s’agit du menuisier Moussa Ghislain Auguste Sanon qui a trouvé les bonnes combinaisons dans son pari du 4+1 du vendredi 18 avril 2025. Avec la mise de 1 200 FCFA, il a décroché la somme de 78 432 500 FCFA. Le résident de Bobo-Dioulasso a ainsi vu la chance lui sourire avec beaucoup de largesses sur la terre de la cité du Bankuy où il a participé au jeu. Il est entré en possession de son chèque ce vendredi à Dédougou, au siège local de la LONAB devant un parterre de témoins dont la presse.

L’élu du jour n’est pas un novice des jeux du hasard. Il est un ancien parieur, depuis plus de dix ans, qui avait fini par abdiquer suite à ses nombreuses participations au jeu sans un réel succès. « Entre temps, j’avais abandonné et j’ai repris par la suite. Et voilà que j’ai gagné aujourd’hui. Je suis inondé de joie », se réjouit-il. Il a fait remarquer qu’il y a beaucoup de choses à faire. Mais avant, il compte prendre un temps de repos pour approfondir la réflexion. D’ores et déjà, M. Sanon affirme vouloir améliorer la menuiserie qu’il exerce déjà comme métier.
Au regard de son parcours, il a conseillé à ses camarades parieurs de toujours croire en leur chance et à faire confiance à la nationale des jeux du hasard « qui ne cesse de faire des millionnaires », dit-il.
Quant au représentant du directeur général de la LONAB, Achille Ky, il a félicité Auguste Sanon pour son sacre. Le conseiller fiscal a souhaité que le gagnant puisse faire de son gain un investissement judicieux profitable à lui, à sa famille et à toute la nation. Il a réitéré les remerciements de son patron à l’ensemble de la clientèle particulièrement celle de la Boucle du Mouhoun pour la confiance renouvelée aux différents produits de la LONAB. Il a rassuré de la disponibilité de la LONAB à toujours répondre aux attentes des parieurs avec des produits divers et innovants.
Alphonse Dakuyo
Lefaso.net