Avis d’appel à proposition pour la Sélection d’un cabinet pour l’élaboration des dossiers d’exécution d’un bâtiment multifonctionnel et de magasins dans la région de l’Est du Burkina Faso pour le compte du projet SARES.

N° 8386976
La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), est une entreprise de coopération internationale pour le développement durable opérant sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est Au Burkina Faso, depuis fin 2016, la crise sécuritaire oblige les populations à se déplacer vers des zones relativement plus sécurisées, perdant ainsi la plupart leurs moyens de subsistance.
Dans les localités d’accueil, la pression sur les terres et les ressources naturelles devient de plus en plus forte. Cette pression augmente également les risques de conflits liés à l’accès et à l’utilisation de ces ressources. Ce qui peut avoir pour conséquence la fragilisation de la cohésion sociale, l’augmentation de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, l’augmentation du niveau de pauvreté, accroissant ainsi les pressions sur les services déjà̀ déficitaires.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, la GIZ prévoit la construction d’infrastructures au profit des communautés dans les zones d’intervention de l’Est du Burkina Faso (Diabo, Diapangou, Fada N’Gourma et Tibga). A cet effet, L’équipe du projet SARES chargée de la mise en œuvre du volet infrastructures a élaboré des concepts d’un bâtiment multifonctionnel et de quatre magasins qu’elle envisage réaliser et souhaite recruter deux cabinets pour l’élaboration des dossiers d’exécution de ces types d’infrastructures sur la base des concepts élaborés.
L’objectif général est d’élaborer cinq (05) dossiers d’exécution d’infrastructures prévues dans les communes de Diabo, Diapangou, Fada N’Gourma et Tibga dans le cadre de la mise en œuvre du SARES au Burkina Faso.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les structures remplissant les conditions énumérées dans le Dossier d’Appel d’Offres. Les prestataires intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’Offres en envoyant une demande à l’adresse BF_Inquiry@giz.de avec en objet « Dossier N°8386976_Elaboration de dossier infrastructures ». La date limite de soumission est fixée au 04 mai 2025.