LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Schiphra : La crise atteint les services des recettes

Publié le mercredi 9 avril 2025 à 22h45min

PARTAGER :                          
Schiphra : La crise atteint les services des recettes

Alors que des travailleurs s’insurgeaient le 27 mars 2025 contre la tournure que prennent les évènements, et que les chefs de services se mobilisaient le 28 du même mois autour du Dr Jacob Sawadogo (directeur général installé par l’église des Assemblées de Dieu du Burkina), un communiqué signé par Clémence Kalwoulé Ouédraogo (désignée par Marie Claire Traoré comme son intérimaire), informe le personnel de certaines mesures parmi lesquelles : "A défaut d’encaissements des recettes, nous ne sommes plus en mesure d’effectuer des paiements de quelque nature que ce soit jusqu’à nouvel ordre".

Le vendredi 4 avril 2025, Marie Claire Traoré s’est vu refuser l’accès de l’hôpital protestant Schiphra par des agents de sécurité, qui disent agir sous les ordres de deux personnes que sont Dr Etienne Zongo, actuel président des AD du Burkina et Dr Jacob Sawadogo. C’est du moins ce qui ressort du communiqué, signé par la "directrice générale par intérim" Clémence Kalwoulé Ouédraogo, qui l’a produit pour le compte de la "directrice générale", Marie Claire Traoré.

Trois jours après, soit le lundi 7 avril 2025, Clémence Kalwoulé Ouédraogo informe, toujours au travers du communiqué signé le mardi 8 avril 2025, que le directeur des ressources humaines et le responsable de la logistique se sont vu, eux aussi, l’accès refusé par les mêmes agents. "Par ailleurs, nous avons constaté que depuis le vendredi 4 avril 2025, toutes les recettes de l’hôpital sont désormais encaissées par le Dr Jacob Sawadogo. Toutes ces situations interviennent malgré les procédures judiciaires en cours" poursuit-elle au travers des lignes du communiqué.

"Partant de là, nous vous signifions que tous les dossiers en attente auprès des services dont les responsables sont empêchés de travailler, le restent jusqu’à nouvel ordre. Aussi, à défaut d’encaissements des recettes, nous ne sommes plus en mesure d’effectuer des paiements de quelque nature que ce soit jusqu’à nouvel ordre", est-il mentionné dans le communiqué, qui chute sur une note d’espoir : celle "d’une résolution rapide du contentieux" et "d’encouragements du personnel".

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (29)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique