LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)

Zind-Naaba Appart Hôtel : L’inauguration officielle prévue le 30 avril 2025

Publi-reportage

Publié le vendredi 4 avril 2025 à 21h30min

PARTAGER :                          
Zind-Naaba Appart Hôtel : L’inauguration officielle prévue le 30 avril 2025

Le paysage hôtelier de la ville de Ouagadougou s’enrichit d’une nouvelle adresse de prestige avec l’ouverture très attendue de Zind-Naaba Appart Hôtel, le mercredi 30 avril 2025. Classé 5 étoiles, cet établissement promet une expérience unique et d’exception aux clients, venant ainsi répondre à une demande croissante pour un hébergement haut de gamme dans la capitale burkinabè. En prélude aux journées portes ouvertes, prévues le vendredi 11 avril, les premiers responsables de cet établissement hôtelier ont réuni les journalistes, autour d’un déjeuner de presse, ce vendredi 4 avril 2025, à Ouagadougou.

Situé à Ouaga 2000 à l’emplacement de l’ex-Joly Hôtel, Zind-Naaba Appart Hôtel se présente comme un établissement d’exception, extension du grand hôtel implanté au quartier de la Patte d’Oie. Zind-Naaba Appart Hôtel, selon sa directrice générale, Djamila Bonkoungou, est l’adresse « incontournable pour ceux en quête de tranquillité, de confort et de services de qualité supérieure », et qui entend répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et des vacanciers, avec des appartements spacieux et modernes dans un cadre sécurisé et paisible.

Cet hôtel 5 étoiles est perçu par ses premiers responsables comme un signal positif pour le développement touristique et économique et devrait permettre d’attirer une clientèle plus exigeante et de renforcer l’attractivité de la destination.

Selon le directeur des opérations, David Zongo, Zind-Naaba Appart Hôtel à Ouagadougou compte près de 80 employés et se distingue par ses infrastructures de dernières générations. Il dispose de 33 appartements haut de gamme, répartis en trois catégories : 15 appartements « Confort » (1 chambre, salon) à 175 000 F CFA par jour, 13 appartements « Privilège » (2 chambres, salon) à 210 000 F CFA par jour et 5 appartements « Prestige » (3 chambres, salon) à 295 000 F CFA par jour. Le petit déjeuner est inclus pour tous les appartements.

L’hôtel ne se limite pas à ses appartements et ses vitres blindées coupe-feu. Il met également à disposition de sa clientèle une gamme d’installations et de services de premier ordre. Les gourmets pourront se délecter des saveurs proposées par le restaurant Portofino d’une capacité de 40 places, qui met en avant une cuisine italienne et qui revisite la cuisine burkinabè locale. Il y aussi le Grill, un restaurant qui propose une sélection de grillades aux clients.

Selon la directrice générale, Zind-Naaba Appart Hôtel, c’est aussi une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes, une salle de réunion pour des rencontres plus intimistes, deux espaces spa dédiés à la détente et aux soins du corps, une salle de sport ultramoderne pour faire le plein d’énergie et deux piscines.

Afin d’accroître la visibilité de ce joyau hôtelier, la directrice générale a annoncé des journées portes ouvertes, le vendredi 11 avril 2025, adressées aux professionnels du secteur hôtelier et touristique, aux entreprises et institutions susceptibles d’être des partenaires potentiels, aux clients et au grand public, aux médias et influenceurs.

Après ces journées portes ouvertes où Djamila Bonkoungou promet un programme alléchant avec, à la clé, des offres promotionnelles exclusives, des animations et dégustations, il est prévu l’ouverture officielle de l’hôtel le 30 avril 2025, en présence des autorités burkinabè.

En rappel, la chaîne hôtelière Zind-Naaba du Groupe EBOMAF, c’est quatre hôtels présents à Ouagadougou, Dédougou et Lomé.

HFB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique