LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Revue annuelle 2024 du PNUD : Bilan, défis et perspectives pour 2025

Publié le mardi 25 mars 2025 à 21h35min

PARTAGER :                          
Revue annuelle 2024 du PNUD : Bilan, défis et perspectives pour 2025

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) tient, ce mardi 25 mars 2025, sa revue annuelle 2024. Un exercice de redevabilité qui vise à évaluer la mise en œuvre des programmes de l’année écoulée, à identifier les réussites et les défis rencontrés, mais aussi à définir les orientations stratégiques pour 2025.

Ce cadre d’échange a réuni le PNUD, le gouvernement burkinabè et ses différents partenaires afin de renforcer leur collaboration et maximiser leur impact au profit des populations. Cette année encore, une attention particulière a été accordée aux bénéficiaires, qui ont eu l’occasion de partager leurs témoignages. Selon Amata Sango Diabaté, représentante résidente du PNUD au Burkina Faso, l’importance de cet exercice n’est plus à démontrer. Elle est essentielle pour évaluer les actions menées et préparer l’avenir. L’objectif, de façon globale, de cette rencontre annuelle, a-t-elle poursuivi, est de faire un bilan de la mise en œuvre de ses programmes en 2024, d’identifier les succès, les défis et les leçons apprises, et de définir les orientations stratégiques pour 2025. Ces moments sont, en outre, une aubaine pour le PNUD et le gouvernement, d’évaluer leur impact collectif pour renforcer leur collaboration afin de maximiser les résultats pour les populations burkinabè.

Un rendez-vous annuel du PNUD pour faire le bilan de l’année écoulée

La revue annuelle, tout comme celle de 2023, met un point d’honneur sur les bénéficiaires. La parole leur sera donnée pour des témoignages. Des stands ont été dressés à l’occasion résumant les réalisations concrètes du PNUD à travers la mise en œuvre de ses programmes. « Nous avons opté cette année, comme l’année dernière, de laisser encore plus la parole aux bénéficiaires. À travers leurs témoignages et les stands d’exposition, vous pourrez apprécier concrètement l’impact de nos actions et mesurer ce à quoi vous avez contribué”, a laissé entendre la représentante résidente du PNUD.

Un point d’honneur sera fait aux bénéficiaires, selon la représentante résidente du PNUD

Le conseiller technique du ministre en charge de l’économie, Souleymane Nabolé, a salué les efforts du PNUD pour l’année écoulée. Il a souligné que les actions mises en œuvre s’alignent sur les priorités nationales et contribuent au renforcement de la résilience du pays. Selon le représentant du ministère, la persistance des défis liés à la sécurité et aux besoins socio-économiques des populations déplacées exige une coordination étroite entre le PNUD et ses partenaires afin d’assurer une meilleure réponse aux priorités nationales.

Le représentant du ministère en charge de l’économie a salué les réalisations du PNUD en 2024

C’est pourquoi, M. Nabolé a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts en 2025. Son département mettra l’accent sur des initiatives à fort impact, en particulier pour la stabilisation des zones récupérées et la réinstallation durable des populations déplacées. À travers cette revue annuelle, le PNUD, le gouvernement et les différents partenaires réaffirment leur volonté de poursuivre leurs actions en faveur du développement et de la résilience du pays. L’accent sera mis sur des interventions plus ciblées et mesurables afin de garantir un impact concret et durable pour les populations.

Obissa Juste Mien
Tani Linda Combary (Stagiaire)

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique