LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Celui qui garde son savoir dans son estomac est comme celui qui cache la lumière d’une bougie dans une grande jarre.” Proverbe Éthiopien

Vatican : Le Pape François de retour à Sainte-Marthe, ce dimanche 23 mars 2025, après cinq semaines d’hospitalisation

Publié le samedi 22 mars 2025 à 22h00min

PARTAGER :                          
Vatican : Le Pape François de retour à Sainte-Marthe, ce dimanche 23 mars 2025, après cinq semaines d’hospitalisation

Conférence de presse à l’hôpital Gemelli le 22 mars. (VATICAN MEDIA Divisione Foto)

C’est l’annonce faite, ce samedi 22 mars 2025, en fin d’après-midi par les médecins, lors d’une conférence de presse donnée depuis l’hôpital romain Gemelli.

Le Saint Père sera de retour à la maison après cinq semaines d’hospitalisation. Malgré ce retour, le Saint Père devra effectuer « une longue convalescence d’au moins deux mois », a précisé le professeur Sergio Alfieri, qui dirige l’équipe médicale.

Il a précisé qu’au cours de son hospitalisation, le Pape a connu « deux épisodes très critiques au cours desquels sa vie a été mise en danger ». Il a rassuré au cours de la conférence qu’il n’a jamais été intubé et est toujours resté alerte, orienté et présent.

Son état clinique, quant à lui, « est stable depuis au moins deux semaines ». Concernant la voix du Souverain pontife, Dr Alfieri indique qu’il faudra un certain temps pour qu’elle redevienne ce qu’elle était auparavant. Il s’agit d’une partie normale de la récupération et de la convalescence.

Lefaso.net

Source : Vaticannews

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique