LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Comité international olympique : La Zimbabweenne Kirsty Coventry élue présidente lors de la 144e session

Publié le samedi 22 mars 2025 à 10h40min

PARTAGER :                          
Comité international olympique : La Zimbabweenne Kirsty Coventry élue présidente lors de la 144e session

L’ex nageuse Zimbabweenne Kirsty Coventry a été élue présidente du Comité international olympique (CIO) lors de sa 144e session, le 20 mars 2025, en Grèce. Elle prendra officiellement fonction après une passation prévue le 23 juin 2025 avec Thomas Bach, à ce poste depuis 2013.

La nouvelle présidente du CIO a été choisie parmi sept candidats via un vote à bulletins secrets. Pendant huit ans, elle présidera aux destinées du CIO. Kirsty Coventry est la première femme élue présidente du CIO, ainsi que la première représentante du continent africain à occuper ce poste.

"C’est un moment extraordinaire. La petite fille de neuf ans que j’étais, n’aurait jamais cru pouvoir être à cette position un jour, avoir l’opportunité de rendre service à cet incroyable Mouvement qui est le nôtre", a déclaré la nouvelle présidente élue après la session.

Lefaso.net
Source : CIO

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Côte d’Ivoire : Amara Essy est décédé