LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Burkina/Sport : La deuxième section de la 6e compagnie remporte le trophée du directeur général de l’Ecole nationale de police, édition 2025

Publié le vendredi 21 mars 2025 à 12h05min

PARTAGER :                          
Burkina/Sport : La deuxième section de la 6e compagnie remporte le trophée du directeur général de l’Ecole nationale de police, édition 2025

La finale de la coupe du directeur général de l’Ecole nationale de police édition 2025, a eu lieu le jeudi 20 mars, à Ouagadougou. Cette finale a opposé l’équipe de la deuxième section de la 6e compagnie à celle de la première section de la 3e compagnie. Le match a été joué sur le terrain situé au sein de l’école, en présence du promoteur, le commissaire divisionnaire de police Oumarou Songnè, directeur général de l’École nationale de la police.

À l’issue d’un match énergiquement disputé, l’équipe de la deuxième section de la 6e compagnie a remporté la victoire aux tirs au but, avec un score de 1 à 0, et s’est ainsi emparée du trophée. Cette compétition annuelle, qui vise à renforcer l’esprit d’équipe, la cohésion et la solidarité au sein des élèves de la police nationale, a suscité un vif engouement lors de ce match. Pour le promoteur de cette édition 2025, le commissaire divisionnaire de police Oumarou Songnè, directeur général de l’École nationale de la police, cette compétition est un moyen pour les élèves de l’école de se confronter et de se libérer du stress de la formation. « Avec le sport, le football, on arrive à combattre le stress et à renforcer la solidarité entre les stagiaires », a-t-il déclaré.

le commissaire divisionnaire de Police Oumarou Songnè, directeur général de l’École nationale de la police.

L’équipe de la première section de la 3e compagnie, en maillot violet et blanc, n’a pas réussi à rivaliser avec l’équipe de la deuxième section de la 6e compagnie, en maillot noir et gris, qui a démontré une meilleure qualité lors de la séance de tirs au but. Selon le capitaine de l’équipe gagnante, Roch Christian Bationo, les tirs au but ont été décisifs dans ce match : « Nous n’avons pas réussi à poser le ballon et à jouer un jeu simple. Peut-être à cause du temps de jeu réduit, les deux équipes ont voulu marquer rapidement. Nous avons eu la chance aux tirs au but », a-t-il déclaré.

Capitaine de l’équipe gagnante, Roch Christian Bationo

Pour les vice-champions de cette édition, la déception de ne pas soulever le trophée est bien présente, mais ils restent fiers de leur parcours et estiment ne pas avoir démérité. « Au début de la compétition, on ne pensait pas que la finale susciterait un tel engouement. Aujourd’hui, nous n’avons pas gagné, c’est vrai que la déception est présente, mais nous n’avons pas démérité », a affirmé le capitaine, Seydou Kindo.

L’équipe championne s’est emparée, en plus des médailles, de la somme de 100 000 francs CFA, de deux ballons et d’un jeu de maillots. L’équipe classée deuxième du tournoi a également reçu des médailles, une somme de 75 000 francs CFA et un jeu de maillots.
Au-delà de la finale de football, d’autres disciplines sportives, comme la pétanque et la lutte, ont également récompensé leurs champions.

Yentemma Alex Lankoandé
(Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gabon : Le footballeur Aaron Boupendza est décédé