LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Burkina/Centres d’éveil et d’éducation préscolaires : Les éditions Yaslo font un don de 1 000 cahiers d’activités

Publié le mardi 18 mars 2025 à 18h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Centres d’éveil et d’éducation préscolaires :  Les éditions Yaslo font un don de 1 000 cahiers d’activités

Répondre au besoin en manuels didactiques des 459 centres d’éveil et d’éducation préscolaires ouverts sur l’ensemble du pays. C’est l’objectif de ce don de 1 000 cahiers d’activités fait par les éditions Yaslo-Burkina au ministère en charge de l’enseignement de base, ce 18 mars 2025 à Ouagadougou. Cette remise symbolique des cahiers d’activités était sous la présidence du directeur de cabinet du ministre en charge de l’enseignement de base, Abdoul Kader Kondombo, qui était en compagnie de la représentante institutionnelle de Yaslo-Burkina, Bernadette Sanou/Dao, et de la directrice générale de l’amélioration des conditions d’enseignement et de la vie scolaire du MNPLM, Emilienne Konsem/Sawadogo.

Le Burkina Faso, à travers son initiative présidentielle, s’est en effet engagé dans la promotion de l’éducation de base. Ce qui a permis de créer plusieurs centres d’éveil et d’éducation préscolaire au profit des tout-petits. Ils sont aujourd’hui au nombre de 459 sur l’ensemble du territoire national, dont environ 59 dans la région du Centre.

Ainsi, ces centres d’éveil et d’éducation préscolaire sont dédiés aux apprenants des petites, moyennes et grandes sections, dont le besoin en termes de manuels scolaires se faisait sentir sur le terrain. C’est donc pour soulager ces centres et permettre aux tout-petits d’être bien outillés pour leur apprentissage que les éditions Yaslo-Burkina ont fait parler leurs cœurs en leur offrant plusieurs centaines de cahiers d’activités.

Les différents partenaires s’engagent à faire des centres d’éveil et d’éducation préscolaire, des centres où se forment les futures élites

La remise symbolique, qui s’est tenue ce 18 mars 2025, s’est effectuée en présence des représentants des structures partenaires que sont le ministère en charge de l’enseignement de base et les éditions Yaslo. Il s’est agi au total de 1 000 cahiers d’activités remis au ministère. Des cahiers d’activités répartis comme suit : 166 livres préscolaires petite section en français, 166 livres préscolaires petite section en mathématiques, 168 livres préscolaires moyenne section en français, 168 livres préscolaires moyenne section en mathématiques, 166 livres préscolaires grande section en français, et 166 livres préscolaires grande section en mathématiques.

Le directeur de cabinet du ministre en charge de l’enseignement de base, Abdoul Kader Kondombo, se félicite de l’obtention de ces cahiers au profit des tout petits

Exprimant sa reconnaissance aux éditions Yaslo-Burkina, Abdoul Kader Kondombo a témoigné du bienfait de ce don qui permettra de prendre en charge de façon efficace les tout-petits et de renforcer leur apprentissage. C’est ainsi qu’après avoir reçu symboliquement les cahiers d’activités dédiés aux enfants des mains de la représentante des éditions Yaslo-Burkina, il s’est engagé à en faire bon usage et surtout à travailler à relever le niveau des enfants qui, semble-t-il, est très faible.

Bernadette Sanou/Dao, représentante institutionnelle des éditions Yaslo-Burkina exprimant sa satisfaction

Constatant de visu la joie que le don de ces cahiers d’activités a créée au sein des acteurs de l’éducation de base, la représentante de Yaslo-Burkina, Bernadette Sanou/Dao, s’est réjouie et a fait comprendre que ce geste s’inscrit dans l’initiative présidentielle de la promotion de l’éducation de base à laquelle sa structure veut apporter sa part afin de contribuer à la formation des tout-petits. Et ce sont au total 1 000 cahiers d’activités de divers domaines, notamment en français et en mathématiques, qui ont été offerts, a-t-elle énuméré.

La directrice générale de l’amélioration des conditions d’enseignement et de la vie scolaire du MNPLM, Emilienne Konsem/Sawadogo, salue cette initiative et reconnaît son importance pour ces centres dédiés aux enfants de petites, moyennes et grandes sections

La remise de ces 1 000 cahiers d’activités a en outre été la bienvenue, parce que, depuis la mise en œuvre de ces différents centres, beaucoup de choses ont été faites, mais le besoin en manuels didactiques restait encore un défi large, a reconnu la directrice générale de l’amélioration des conditions d’enseignement et de la vie scolaire du MNPLM. C’est pourquoi le ministère, selon elle, accueille très favorablement ce don qui vient à point nommé à une époque où l’institution s’est engagée dans le développement du préscolaire qui était très faible. « Et ces 1 000 cahiers permettront aux éducateurs du préscolaire de prendre en charge de façon plus efficace les apprenants des petites, moyennes et grandes sections. Ce qui leur permettra sans douter de réaliser leur meilleur potentiel grâce à ces livres », a-t-elle souligné.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique