LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Burkina/ Agriculture : Trois personnes appréhendées à Banakeledaga pour détournement de 180 sacs d’engrais

Publié le mardi 18 mars 2025 à 10h28min

PARTAGER :                          
Burkina/ Agriculture : Trois personnes appréhendées à Banakeledaga pour détournement de 180 sacs d’engrais

sacs d’engrais (à titre d’illustration)

Dans un communiqué publié ce 18 mars 2024, sur sa page facebook, le Ministère en charge de l’Agriculture informe que trois personnes ont été arrêtées pour un détournement de 180 sacs d’engrais, soit 9 tonnes.

Selon le communiqué, le mardi 4 mars 2025, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques a été informé par une dénonciation anonyme selon laquelle des individus se livreraient à des actes de détournement d’engrais dans la commune de Banakeledaga, département de Bama, province du Houet, région des Hauts-Bassins. En réponse à cette information, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette prétendue malversation.

« À ce jour, l’enquête de la gendarmerie a permis d’identifier et d’appréhender trois présumés auteurs du détournement de 180 sacs d’engrais, soit 9 tonnes », écrit le communiqué.

Le Ministère en charge de l’Agriculture salue la vigilance des populations et les encourage à dénoncer toute malversation liée aux facteurs de production auprès des autorités compétentes ou au numéro vert 51 51 34 04 par appel ou whatsapp.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique