Burkina/Musique chrétienne : « Mon chemin », le premier opus de Grâce Bruno, policier municipal

L’artiste musicien Grâce Bruno a procédé à la dédicace de son premier album intitulé « Mon chemin », le samedi 15 mars 2025, à Ouagadougou. Dans cette œuvre musicale composée de six titres, il prête sa voix pour adorer le Seigneur.
Bruno Nonguierma, de son vrai nom, est un policier municipal de profession. En plus d’être au service des populations, il a une autre corde à son arc. Il chante pour servir Dieu. « Ma vie est en Jésus », « Dunia Dima », « Louer Dieu », « Jésus est né », « Notre mère » et « La mère de Jésus » sont les six titres de l’album. À travers cette œuvre musicale, Grâce Bruno témoigne de son attachement à Dieu en le louant. Il espère également impacter positivement les âmes, promouvoir la fraternité et l’amour du prochain. Il prie en chanson pour que la mère Marie intercède auprès de Dieu afin que la paix revienne au Burkina Faso.

« Je souhaite remonter le moral des corps habillés et des civils. À part le maniement d’armes, nous pouvons effectuer d’autres activités pour galvaniser les troupes. J’ai baptisé ainsi l’album parce que depuis tout petit, je suis passionné de musique. J’ai commencé par la chorale. Après être sorti de l’école de formation de la police, j’ai continué à chanter. Le métier de policier et celui d’artiste permettent d’être au service des autres. Cet album montre mon chemin. Je travaille pour la police municipale et je chante pour la gloire de Dieu », s’est exprimé Grâce Bruno.
L’album est disponible en format clé USB à 5000 FCFA. À la suite de la dédicace, l’artiste musicien a organisé un concert qui a réuni ses frères d’armes, ses proches, des journalistes et des mélomanes. Il a pour ambition d’organiser d’autres concerts pour toucher les cœurs.
Voir lachaîne YouTube de Grâce Bruno
Suivre l’artiste sur Facebook
SB
Lefaso.net