Dédougou/LONAB : Le super gagnant à la LONA MOTO est entré en possession de son engin

Le tout premier super gagnant à la LONA MOTO à Dédougou depuis le lancement, courant mars 2025, de ce nouveau produit de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a reçu son lot composé d’une moto de marque scooter. Edouard Honlo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est entré en possession de son engin le jeudi 13 mars 2025 à Dédougou.
Avec la LONA MOTO, la vie roule sur des roulettes pour le jeune commerçant de Dédougou, Édouard Honlo. En effet, depuis le jeudi 6 mars 2025, il a ravi la vedette en décrochant le super lot à la LONA MOTO de la Tombola minute plus (TMP), un produit lancé récemment par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) pour se rapprocher davantage de la clientèle, selon les déclarations de Boureima Ouédraogo, directeur régional de l’ouest de la loterie nationale.

Il a procédé à la remise de la moto-scooter, dont la valeur, à en croire le directeur, est estimée à un million de FCFA, au gagnant à l’occasion d’une cérémonie matérialisant le sacre d’Edouard Honlo. En effet, cette victoire est partie d’un ticket à gratter de 300 FCFA. Le commerçant dit l’avoir acheté malgré lui. « Je me suis rendu dans un kiosque à Kari (localité située à une vingtaine de kilomètres de Dédougou sur l’axe Dédougou-Bobo-Dioulasso : ndlr) pour jouer des combinaisons. L’heure était déjà passée à mon arrivée. Je décide alors d’acheter un ticket de 300 FCFA pour ne pas repartir sans rien tenter. Je le gratte sur place et découvre des photos de trois motos sur le ticket », a-t-il relaté avec le sourire au bout des lèvres. De l’avis du gagnant, la moto va être d’une grande utilité dans la conduite de ses activités de commerce. Elle va certainement faciliter aussi ses déplacements.
Le directeur régional de la LONAB de l’Ouest, Boureima Ouédraogo, a félicité le vainqueur pour son sacre. Il lui a conseillé de se servir au mieux de sa nouvelle moto pour agrandir son commerce tout en l’invitant, comme tous les autres parieurs d’ailleurs, à toujours placer sa confiance dans les différents produits de la LONAB. Le directeur explique au passage que la LONA MOTO voudrait dire le commercial qui vend des motos. Poursuivant, monsieur Ouédraogo a fait remarquer que la nouvelle dynamique de la LONAB va consister à donner autre chose, en plus bien sûr de l’argent qu’elle a l’habitude d’offrir, à ses clients. « Ce n’est pas l’argent seulement que les clients veulent, ils ont besoin aussi d’autres produits », a-t-il laissé entendre avant de relever que c’est une stratégie qui vise l’adaptation de la loterie nationale à l’évolution de la situation.
Yacouba Sama
Lefaso.net