LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.” Proverbe Sud-africain

Jubilé des 125 ans d’évangélisation au Burkina : Autour du représentant du Pape, des milliers de chrétiens prient pour un pays débarrassé de « toute forme de violence »

Publié le dimanche 16 février 2025 à 22h43min

PARTAGER :                          
Jubilé des 125 ans d’évangélisation au Burkina : Autour du représentant du Pape, des milliers de chrétiens prient pour un pays débarrassé de « toute forme de violence »

Des milliers d’hommes et de femmes se sont rassemblés ce dimanche 16 février 2025 au Sanctuaire Notre Dame de Yagma, à l’occasion du jubilé des 125 ans d’évangélisation du Burkina.

Le secrétaire d’État du Pape François, le cardinal Pietro Parolin, préside la célébration eucharistique en présence de nombreux religieux et d’une délégation gouvernementale avec à sa tête le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le représentant du Souverain pontife est accueilli par des cris de joie et des chants de louange par les pèlerins.

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiébo, a souhaité la bienvenue au reprensentant du Saint-Siège. Sa présence au Burkina Faso, dit-il,est une grâce. En 125 ans, rappelle-t-il, l’évangile a engrangé de nombreux bienfaits. Dans le domaine de la santé comme celui de l’éducation et bien d’autres, l’évangile a été d’une importance remarquable. « En 125 ans, l’évangile a produit des milliers de chrétiens », s’est réjoui l’archevêque.

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a exprimé sa joie concernant sa présence au Burkina Faso. Pour son Éminence, cette visite a été rendue possible grâce à la Conférence épiscopale Burkina-Niger et au gouvernement.

Il a salué les acquis de l’évangile au Burkina Faso, demandant de prier pour un« Burkina débarrassé de toute forme de violence ».

En effet, ce jubilé se déroule sous le thème « L’Église Famille de Dieu au Burkina Faso : 125 ans d’évangélisation, bilan des options pastorales et perspectives pour un nouveau départ ».

Pour rappel, le Burkina Faso a accueilli l’évangile en 1900.

Lefaso.net

P.-S.

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire présumé viol à Yalgado : Les faits selon la victime