LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.” Proverbe Sud-africain

Rumeurs de pénurie de carburant à Ouagadougou : Le carburant disponible dans plusieurs stations d’essence

Publié le jeudi 13 février 2025 à 22h15min

PARTAGER :                          
Rumeurs de pénurie de carburant à Ouagadougou : Le carburant disponible dans plusieurs stations d’essence

Depuis 24 heures, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux concernant une probable carence de carburant à Ouagadougou. Cela, à cause de l’incendie du samedi dernier au dépôt de Bingo de la SONABHY. Ce jeudi, 13 février 2025, lefaso.net a fait le tour de quelques stations d’essence pour vérifier les rumeurs.

Le ministère en charge du commerce, le 12 février 2025, a écrit sur sa page Facebook : « Une ambiance rassurante ce matin, sur le site du dépôt de Bingo. Le dispositif technique mis en place comme solution palliative est opérationnel et a permis de démarrer la réception des camions-citernes dès aujourd’hui. Les travaux de réhabilitation des installations endommagées touchent à leur fin, avec une réouverture complète de la réception prévue pour demain, jeudi. Ainsi, malgré l’incident récent, le chargement des camions-citernes par les distributeurs s’est poursuivi pour le ravitaillement des stations-service ».

Ce matin, dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou, le carburant est disponible. On constate à certains endroits qu’il y a peu plus de monde. Dans d’autres quartiers, en revanche, il y a des stations qui sont en rupture de carburant. Interrogés, certains pompistes ont rassuré que le carburant allait arriver incessamment. Dans certaines stations Total, le carburant est en rupture depuis hier soir. Cette situation crée la panique pour ceux qui détiennent la carte.

« Je suis venu faire le plein de mes véhicules. Pour éviter les surprises désagréables. Hier soir, j’ai fait le tour de certaines stations Total de mon quartier sans avoir de carburant », a dit un résident de Ouaga 2000.

Selon ses dires, il n’utilise que du carburant de Total parce qu’il a la carte ce qui lui est bénéfique.

« Je suis là pour faire le plein de ma moto. Depuis hier, je vois sur les réseaux sociaux qu’il y a rupture de carburant à cause de l’incendie de Bingo. Vous savez, les rumeurs concernant le carburant ont souvent été vraies. En décembre 2022, les rumeurs de rupture de carburant se sont avérées. J’ai passé des jours à la maison, car je ne pouvais pas sortir à cause du manque de carburant. Cette année, je ne veux pas revivre la même chose. Si j’ai la possibilité, je vais même acheter, mettre dans une bouteille pour garder, on ne sait jamais », a expliqué Cynthia Bougma.

Elle dit avoir lu le message du ministère en charge du commerce, mais elle n’est pas rassurée pour autant.
De Ouaga 2000 en passant par la Patte d’oie et Paglayiri, nous avons constaté qu’il y a des stations qui n’ont pas de carburant.

Pour mémoire, en décembre 2022, des rumeurs concernant la rupture de carburant avaient provoqué une ruée vers les stations d’essence. Cette situation a entraîné une pénurie de carburant dans plusieurs stations. Et cela a duré plusieurs jours.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire présumé viol à Yalgado : Les faits selon la victime