LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Dire ce que l’on sait, faire ce que l’on peut, on dort tranqui le” Proverbe Mauritanien

Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres burkinabè : Kiswendsida Serge Devy Baguemzanré est le nouveau président

Publié le lundi 10 février 2025 à 21h30min

PARTAGER :                          
Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres burkinabè : Kiswendsida Serge Devy Baguemzanré est le nouveau président

L’Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres du Burkina (ACATHA-B) a tenu, le 9 février 2025, sa 13ᵉ assemblée générale élective ordinaire. En plus de l’élection du nouveau bureau, les rapports moraux et financiers ont été présentés, suivis d’interventions des présidents de sections, des alliances locales ainsi que des chargés de mission et de projets.

C’est dans une atmosphère à la fois chaleureuse et rigoureuse que se sont réunis les hommes et les femmes de l’ACATHA-B pour la 13e assemblée générale. Une élection a permis de donner un nouveau visage à l’alliance. Composé d’une dizaine de membres, le nouveau bureau national de l’ACATHA-B est désormais dirigé par Kiswendsida Serge Devy Baguemzanré. « La principale mission, c’est déjà de travailler à consolider les acquis du bureau sortant, parce qu’ils ont vraiment abattu un travail considérable, ce qui a beaucoup relancé l’ACATHA-B », a indiqué le nouveau président, précisant que son bureau va travailler à renforcer la place de l’ACATHA-B dans le pays.

Le nouveau bureau est élu pour un mandat de trois ans

« Avec le déroulement du projet ACATHA-B Impact 2027 qui va s’articuler sur plusieurs points, notamment sur la bonne communication et la formation de nos membres, parce que les membres ont besoin de formation. Si nos membres qui sont des hommes d’affaires et des cadres qui sont bien formés selon la doctrine sociale de l’Église, nous pensons que nous irons très loin dans nos actions. Il s’agira aussi pour nous de continuer à soutenir les actions de l’Église du point de vue de l’environnement social et économique de notre pays et de travailler à promouvoir les valeurs de paix », a-t-il ajouté.

Le bureau sortant, durant son mandat, a réussi à faire rayonner l’ACATHA-B au niveau international, avec son instance africaine comme l’Union internationale chrétienne des dirigeants d’entreprises UNIAPAC Afrique où il assure le secrétariat général, et l’UNIAPAC international.

Le président sorti, Toussaint Ouédraogo s’est dit satisfait des acquis de l’ACATHA-B

Pour le président sortant Toussaint Ouédraogo, qui cède sa place après six ans à la tête de l’Alliance, son successeur est un homme engagé et actif dans plusieurs associations. Il lui passe donc le flambeau en toute sérénité. Toussaint Ouédraogo, ancien président de l’Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres du Burkina. « Le président entrant est un homme très engagé au service de la foi et de l’humanité d’une manière générale, en témoigne son activisme dans plusieurs associations nationales et internationales. Ce qui me permet de dire sans conteste qu’il va réussir son mandat, vu son engagement et son dévouement au service de l’humanité », pense Toussaint Ouédraogo.

Créée en 2005, il y a 20 ans, l’Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres du Burkina regroupe des hommes et des femmes catholiques, entrepreneurs individuels, ainsi que des responsables de Sociétés anonymes (SA) et de Sociétés à responsabilité limitée (SARL) du Burkina Faso.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire présumé viol à Yalgado : Les faits selon la victime