LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour les idiots, toutes les difficultés qu’ils rencontrent sont des malédictions ; alors que le sage y voit des opportunités de parvenir à la sérénité dans la vie qui est un combat.” Proverbe togolais

Rodrigue Jean Martial SEKONE , Radicalisation et Extrémisme violent en ligne : Analyse et prévention, Août 2024

Publié le mercredi 12 février 2025 à 19h30min

PARTAGER :                          
Rodrigue Jean Martial SEKONE , Radicalisation et Extrémisme violent en ligne : Analyse et prévention,  Août 2024

Rodrigue Jean Martial SEKONE Journaliste, Communicant et Directeur des opérations au centre de formation en sécurité privée, Yarno Jurisecurity Services est un auteur passionné par les questions de sécurité et les dynamiques de radicalisation.

Avec une carrière riche en expériences dans le domaine des médias et de la communication, il à consacré plusieurs années à étudier et analyser les phénomènes de radicalisation et d’extrémisme violent, en particulier dans le contexte des pays en développement.

En tant que Directeur des opérations chez Yarno Jurisecurity Services, il supervise des programmes de formation destinés á renforcer les capacités des professionnels de la sécurité. Cette position lui permet de combiner ses compétences en communication avec une expertise pratique dans le domaine de la sécurité, offrant ainsi une perspective unique et précieuse sur les stratégies de prévention et de lutte contre la radicalisation.

« Radicalisation et Extrémisme Violent en Ligne »

Explore l’impact des technologies numériques sur la propagation de la radicalisation et de l’extrémisme violent. Le livre est structuré en trois parties principales.

La première partie, « Bases théoriques » , examine les mécanismes de la radicalisation , les facteurs hors ligne qui la favorisent , et les différentes catégories d’extrémistes violents.

La seconde partie « Dynamisme en ligne » ,analyse le rôle crucial d’Internet et des médias sociaux dans le recrutement , l’entrainement et le financement des activités terroristes. Elle aborde également la sophistication croissante de la propagande en ligne et les défis posés à la surveillance.

La dernière partie , « Contexte Burkinabé » se concentre sur le Burkina Faso , ses défis sociopolitiques, et l’impact des plateformes numériques sur la radicalisation locale. Elle propose des recommandations pour améliorer la régulation et la prévention.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bientôt en librairie : "Joseph Ki-Zerbo et l’éducation "
Onisha, fille des arts et puissance africaine