LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “ N’attendez pas que les conditions soient parfaites pour commencer. Commencer rend les conditions parfaites. ” Alan Cohen

Gaoua : L’Association des ressortissants du Grand Yatenga vivant au Sud-ouest s’engage pour la paix et la cohésion

Publié le lundi 3 février 2025 à 20h00min

PARTAGER :                          
Gaoua : L’Association des ressortissants du Grand Yatenga vivant au Sud-ouest s’engage pour la paix et la cohésion

L’Association des ressortissants du Grand Yatenga au Sud-ouest a tenu une assemblée générale le samedi 1er février 2025 à Gaoua sur le thème de l’engagement et de la contribution citoyenne de ses ressortissants pour la paix et la cohésion. Elle a profité de l’occasion pour faire un don au Fonds de soutien patriotique.

La rencontre annuelle de l’Association des ressortissants du Grand Yatenga au Sud-ouest permet à ses membres de se retrouver et de travailler main dans la main. Au cours de cette assemblée générale, le bilan de l’année écoulée et les perspectives de l’année 2025 étaient au menu des échanges.

Pour Lassané Porgo, commandant de la 2e région militaire et membre de l’association, « le choix du thème va en droite ligne avec la vision des plus hautes autorités. Et dans la situation actuelle, il faut cet engagement, cette cohésion et la contribution de chacun, où qu’il soit, pour que la paix revienne. Cela nous permettra également de se parler en famille pour que chacun sache ce qu’il doit faire pour créer la cohésion, l’entraide, mais surtout mettre toujours en avant l’intérêt général de la société, de la communauté et du pays et non l’intérêt individuel ».

L’initiative est saluée par le chef de canton de Gaoua, Bifaté 2. « Je salue les ressortissants de Ouahigouya vivant au Sud-ouest, ils ont vécu pendant longtemps avec nous et nous les considérons comme des Lobi. De telles rencontres vont nous permettre de vivre dans la cohésion et c’est un exemple à reproduire par les autres ».

A la faveur de cette assemblée générale, l’Association des ressortissants du Grand Yatenga au Sud-ouest a fait un don 1 250 000 FCFA au Fonds de soutien patriotique et effectué une collecte de sang au profit des formations sanitaires de la région du Sud-ouest.

Boubacar Tarnagda
Gaoua
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG Mercy Corps fait le bilan du projet PILAND 2