LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avoir de longues plumes ne veut pas dire voler haut.” Proverbe ZAMBIEN

Confédération des Etats du Sahel : Bientôt une compagnie aérienne

Publié le lundi 3 février 2025 à 14h34min

PARTAGER :                          
Confédération des Etats du Sahel : Bientôt une compagnie aérienne

L’Alliance des États du Sahel (AES) prévoit la création d’une compagnie aérienne selon le ministre des Transports du Niger, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou. L’information a été rapportée par l’Agence nigérienne de presse, le 2 février 2025. En plus de ce projet, le Niger envisage la création prochaine de sa propre compagnie aérienne.

« Notre pays est très vaste, et nous avons donné instruction à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) d’assouplir certaines dispositions légales afin de faciliter la mise en place de ces compagnies. Ainsi, l’ANAC a mis en ligne les conditions permettant d’obtenir rapidement les autorisations de survol et d’atterrissage », a déclaré le ministre.

Le ministre des Transports du Niger a souligné que ces projets visent à désenclaver le Niger, renforcer les corridors commerciaux et soutenir les filières agricoles en assurant un transport sécurisé. Il a assuré que la compagnie aérienne de l’AES, qui reliera les capitales de la confédération et d’autres destinations, est une priorité et progresse rapidement.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique