Trois formations en février 2025 à l’Institut Panafricain pour le Développement région Afrique de l’Ouest - Sahel (IPD-AOS)

Lien d’inscription : https://forms.gle/AUrBjtfSRYLYBq58A
Formation 1 : Suivi, Evaluation, Responsabilité et Apprentissage (MEAL) : en ligne et présentiel du 03 au 21 février
Cette formation vise à doter les participants d’un ensemble de compétences solides pour concevoir, mettre en œuvre et utiliser des systèmes de suivi, d’évaluation, de responsabilisation et d’apprentissage efficaces dans le cadre de projets ou de programmes.
Formation 2 : Expertise en microfinance : en ligne et présentiel du 03 au 21 février
Cette formation vise à renforcer les capacités des acteurs, à améliorer la performance des institutions financières dont ils ont la charge tout en renforçant les pratiques opérationnelles de management, de contrôle et de gouvernance d’une institution de microfinance.
Formation 3 : Gestion des risques, crises et catastrophes humanitaires : en ligne du 24 au 28 février
L’objectif principal de cette formation est de permettre aux participants de développer les compétences nécessaires pour anticiper, gérer et répondre efficacement aux crises humanitaires. Il s’agit notamment de comprendre les mécanismes des catastrophes, d’identifier les vulnérabilités, de planifier les interventions d’urgence, de coordonner les actions humanitaires avec différents acteurs et de contribuer à la reconstruction post-catastrophe.