LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “"Qui est impatient d’avoir un enfant, épouse une femme enceinte." Proverbe sénégalais ; Proverbes toucouleurs du Sénégal - 1882.” 

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : « Je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays », Alassane Ouattara

Publié le jeudi 9 janvier 2025 à 13h04min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : « Je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays », Alassane Ouattara

A l’occasion de sa traditionnelle présentation de vœux de nouvel an, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est prononcé sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2025. C’était face au corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire au palais présidentiel d’Abidjan, ce 9 janvier 2025.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’exécutif ivoirien a dit n’avoir pas encore pris de décision en ce qui concerne sa candidature ou non à la présidentielle d’octobre 2025. Toutefois M. Ouattara a assuré au corps diplomatique qu’il est en " pleine santé et désireux de continuer de servir " la Côte d’Ivoire.

Tout en fait savoir qu’en 2020 qu’il indiquait au corps diplomatique qu’il était de son intention, de ne plus être candidat parce qu’il estimait qu’il fallait passer la main à une nouvelle génération.

« Aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti. A la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais, je peux aussi vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays", a-t-il ajouté.

Le président ivoirien n’a pas manqué également de rassurer son peuple que l’élection présidentielle de 2025 qui aura lieu le 25 octobre 2025 sera paisible, démocratique et transparente.

C’était aussi l’occasion pour lui de se satisfaire des avancées notables enregistrées par la Côte d’Ivoire malgré un contexte international difficile.

"Au plan social, les actions menées par le gouvernement ont permis d’améliorer les conditions de vie des populations... l’indice de sécurité est en baisse. Il n’y a pas d’attaques terroristes depuis mars 2020", a, entre autres indiqué M. Ouattara.

Tout en promettant que les efforts se poursuivront pour offrir aux ivoiriens un havre de paix porteur d’espoir et d’espérance.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh