LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “"Qui est impatient d’avoir un enfant, épouse une femme enceinte." Proverbe sénégalais ; Proverbes toucouleurs du Sénégal - 1882.” 

Burkina/Cybercriminalité : La BCLCC alerte sur des arnaques en cours, plusieurs victimes déjà enregistrées

Publié le samedi 4 janvier 2025 à 10h45min

PARTAGER :                          
Burkina/Cybercriminalité : La BCLCC alerte sur des arnaques en cours, plusieurs victimes déjà enregistrées

A travers une alerte qu’elle a diffusée sur sa page Facebook, la Brigade centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) informe de la circulation depuis quelques jours, de message provenant de personnes malveillantes et relatif à la rédaction des avis positifs sur Google Maps pour des hôtels, restaurants et sites touristiques en Afrique. Un message qui a fait déjà plusieurs victimes, selon la BCLCC. Ci-dessous, l’intégralité de la publication.

Depuis quelques jours, un message circule sur les réseaux sociaux, prétendant rechercher des personnes pour rédiger des avis positifs sur Google Maps pour des hôtels, restaurants et sites touristiques en Afrique, dans le but supposé d’attirer des visiteurs internationaux.

Ce message promet une rémunération de 200 FCFA par avis et une somme de 1000 FCFA après l’exécution d’une tâche. Il invite également aux internautes à cliquer sur un lien pour obtenir plus d’informations sur les différentes tâches proposées.

La BCLCC informe les internautes Burkinabè que ce message est l’œuvre de personnes malveillantes cherchant uniquement à vous soutirer de l’argent. Plusieurs victimes ont déjà été enregistrées et des enquêtes sont actuellement en cours.

Par ailleurs, elle déconseille fermement de cliquer sur ce lien ou de le relayer, car il pourrait compromettre votre sécurité numérique.

Lefaso.net
Source : Page Facebook BCLCC

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique