Fête du nouvel an 2025 : Les vœux du MPP
Ceci est un message du parti politique Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à l’occasion du nouvel an 2025.
A l’orée de la nouvelle année, le Mouvement du Peuple pour le Progrès présente ses vœux les meilleurs pour 2025 à ses militants et sympathisants ainsi qu’à l’ensemble du peuple burkinabè.
L’année 2024, comme celles qui l’ont précédé depuis l’irruption du terrorisme dans notre pays, a été pleine d’épreuves pour notre patrie confrontée à cette grave crise sécuritaire avec ses incalculables répercussions sur les plans humanitaire, social, économique et politique.
En ces moments particuliers, le MPP salue une fois de plus la mémoire des combattants tombés sur les champs de bataille et, d’une manière générale, de tous ceux qui ont perdu la vie du fait de la barbarie humaine. Que le Tout-puissant les prenne en pitié et qu’il console les familles éprouvées !
Le MPP garde une pensée particulière pour les déplacés internes et les populations des zones impactées par le terrorisme. Le MPP renouvelle à nos Forces de de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie(VDP) sa reconnaissance et son soutien indéfectible pour les sacrifices qu’ils consentent quotidiennement dans la lutte contre l’hydre terroriste. Il encourage les autorités de la transition à poursuivre et accentuer les efforts de rassemblement et de combinaison de toutes les énergies pour l’avènement d’un Burkina Faso de paix et de progrès dans la cohésion sociale.
Le MPP reste fidèle à ses engagements républicains de même qu’il reste attaché aux idéaux de liberté, de démocratie et à la libre détermination de notre pays notamment sur les plans politique, économique et culturel. Il forme ses vœux que l’année 2025 ouvre des perspectives nouvelles pour notre peuple dans les luttes qu’il a toujours menées pour son mieux-être et afin que notre pays puisse jouer pleinement sa partition dans le concert des Nations.
Bonne et heureuse année 2025 !
Démocratie- Egalité- Progrès
Ouagadougou le 1er janvier 2025
Pour le MPP, le 1er Vice-Président assurant l’intérim
Clément P. SAWADOGO
Lefaso.net