LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “"Qui est impatient d’avoir un enfant, épouse une femme enceinte." Proverbe sénégalais ; Proverbes toucouleurs du Sénégal - 1882.” 

Burkina : 10 boulangeries fermées par l’ABNORM pour poids non conforme des miches de pain

Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 19h30min

PARTAGER :                          
Burkina : 10 boulangeries fermées par  l’ABNORM pour poids non conforme des miches de pain

L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a effectué du 12 au 19 décembre 2024, des sorties inopinées dans des boulangeries dans 6 régions du pays. L’information est rapportée par le service de communication de l’institution. Ce sont au total 37 boulangeries qui ont été contrôlées dans les villes de Fada N’Gourma, Tenkodogo, Pouytenga, Ouagadougou, Dano, Houndé, Boromo, Diébougou, Gaoua et Orodara.

Des pesées des baguettes de pains produites par les boulangeries contrôlées ont été effectuées par les techniciens de l’ABNORM. A l’issue des pesées, 10 des 37 boulangeries contrôlées ont été mises sous scellé, pour non respect du poids du pain.

L’ABNORM entend multiplier ses opérations de contrôles sur l’étendue du territoire national pour le bien du consommateur burkinabè. Elle invite par ailleurs les populations à prendre attache avec ses services techniques pour dénoncer tout cas de tromperie sur la qualité et la quantité des produits alimentaires et non alimentaires vendus sur la place du marché.

www.lefaso.net

Source : ABNORM-BF

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Oumar Konte prend les rênes de la BDU-BF