LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand vos conseils sont mal compris, on vous fait toujours passer pour une mauvaise personne.” William Sinclair M.

11 décembre 2024 : Le mérite de 137 acteurs reconnu dans la Boucle du Mouhoun

Publié le jeudi 12 décembre 2024 à 21h25min

PARTAGER :                          
 11 décembre 2024 : Le mérite de 137 acteurs reconnu dans la Boucle du Mouhoun

Le 64e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance a été célébré à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, le mercredi 11 décembre 2024, comme partout ailleurs dans le pays. L’un des actes forts de cette commémoration a été la distinction du mérite de près de 150 acteurs de la région qui se sont illustrés par leurs sacrifices à la cause de la nation.

Adjara Kientega/Ouédraogo (secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun) et 136 autres acteurs ont vu leur dévouement au travail pour le développement de la Boucle du Mouhoun voire du Burkina Faso, récompensé par la nation. Chacun des récipiendaires a reçu sa médaille décorative ce 11 décembre 2024 à l’occasion de la cérémonie de prise d’armes à Dédougou ayant marqué la commémoration régionale de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté internationale.

Adjara Kientega recevant sa décoration du chef de canton de Dédougou

Élevée au grade d’officier de l’ordre de l’Étalon, madame Kientega est profondément reconnaissante aux plus hautes autorités du pays. « C’est un sentiment de joie qui m’anime en ce jour de commémoration de l’accession de notre pays à l’indépendance. Un sentiment de gratitude envers les plus hautes autorités, mais aussi un sentiment de peur de l’échec », a-t-elle confié. Car, dit-elle, « au-delà de la reconnaissance qui m’a été faite, c’est une interpellation à mieux travailler et à donner le meilleur de moi-même », a opiné celle qui rassure de son plein engagement à toujours contenter, par le travail bien fait, ses supérieurs hiérarchiques.

Salifou Ouédraogo s’est réjoui de la distinction de ses efforts

Quant au récipiendaire Salifou Ouédraogo, il se réjouit d’avoir mérité la reconnaissance de la nation à travers cette décoration. Le médaillé d’honneur des collectivités locales a par ailleurs invité ses collègues et l’ensemble des acteurs à redoubler d’ardeur au travail, à être des artisans de paix et de développement pour mériter, à l’avenir, la gratitude de la nation.

Au total, ce sont un officier et 24 chevaliers dans l’ordre de l’Étalon, deux officiers et 41 chevaliers dans l’Ordre du mérite burkinabè, 40 médaillés d’honneur des collectivités locales et 29 récipiendaires dans des ordres spécifiques qui ont été promus à ce 64ᵉ anniversaire de l’indépendance dans la Boucle du Mouhoun.

Babo Pierre Bassinga, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun.

Bien plus qu’une reconnaissance, cette distinction est une invite à travailler davantage, a lancé aux récipiendaires le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun Babo Pierre Bassinga, par ailleurs président de la cérémonie. « Si nous voulons nous affranchir de la tutelle extérieure, il nous faut la discipline, le travail et la rigueur. C’est de cette façon que nous pourrons construire notre pays », a-t-il insisté.

Yacouba Sama
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique