LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand vos conseils sont mal compris, on vous fait toujours passer pour une mauvaise personne.” William Sinclair M.

Burkina/Culture : « Tomorrow » ou l’hymne à la paix d’Alif Naaba

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 18h39min

PARTAGER :                          
Burkina/Culture : « Tomorrow » ou l’hymne à la paix d’Alif Naaba

Le chanteur Alif Naaba a présenté en exclusivité le clip de son nouveau titre intitulé « Tomorrow » (demain), le mardi 10 décembre 2024 à Ouagadougou. C’était en présence d’acteurs du monde de la culture, d’autorités, de journalistes, etc. Ce projet musical a été rendu possible grâce au Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD) dont Alif Naaba est l’ambassadeur.

Imaginez un Burkina Faso où tout va pour le mieux. Un pays où règnent la paix, la cohésion sociale, l’entraide et l’amour du prochain. Un peuple où tout le monde s’active pour participer au développement économique. Un pays prospère où les femmes, les enfants et les hommes sont épanouis.

Le clip a été réalisé dans plusieurs villes du Burkina Faso.

C’est le rêve de Alif Naaba. Il l’a transposé à travers son titre « Tomorrow ».

Étant ambassadeur du PNUD, Alif Naaba a utilisé sa voix pour sensibiliser les populations à la promotion de la paix et du vivre-ensemble. Il espère ainsi que cet hymne à la paix va renforcer les liens entre les Burkinabè, surtout dans un contexte marqué par la crise sécuritaire. « Tomorrow » est une invite à la résilience et à la résistance face à l’adversité. Dans cette œuvre musicale, Alif Naaba chante en langue mooré, en français et en anglais.

Alif Naaba (gauche) remettant le clip en version numérique au représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Alfredo Teixeira.

« En constatant ce qui se passe en ce moment, il est de mon devoir, en tant qu’artiste engagé, de parler de mon rêve. Nous avons le devoir de construire ce beau pays. Demain, tout sera meilleur. Je remercie le PNUD qui a contribué à la réalisation du projet. Il faut continuer à donner de l’espoir aux populations. Le PNUD qui est engagé pour le développement des populations a trouvé nécessaire d’accompagner ce projet », a soutenu Alif Naaba.

Les convives ont pu voir en exclusivité le clip de « Tomorrow ».

Dans son allocution, le représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Alfredo Teixeira, a déclaré : « Les ambassadeurs représentent une institution et un pays. Alif Naaba représente le PNUD Burkina Faso. Son message est poignant. Ce clip est porteur de paix, de résilience et de réconciliation nationale. L’avantage de la culture, c’est la traduction de l’identité d’un peuple dans sa diversité. La culture est neutre, elle représente tout le monde. Nous sommes très heureux d’avoir un représentant comme Alif Naaba. Il communique bien avec le peuple. J’espère que cette chanson va traverser les frontières. »

Voir le clip « Tomorrow » ici :

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique