LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Même si on ne reconnaît pas ton talent, n’arrête pas de croire en toi.” William Sinclair M

Burkina : JudiLyne’s Chicken, une boutique de vente de poulet local voit le jour

Publié le mardi 10 décembre 2024 à 21h35min

PARTAGER :                          
Burkina : JudiLyne’s Chicken, une boutique de vente de poulet local voit le jour

La société JudiLyne Corporate a lancé sa première boutique de poulet Prêt-à-cuire (PAC) le samedi 7 décembre 2024, à Ouagadougou. Cette boutique, située à 500 mètres après la mairie de l’arrondissement 8 (dans l’enceinte de la station OTAM), dans le quartier Pissy, offre du poulet local de « qualité ».

A l’intérieur de cette boutique vitrée, dans plusieurs congélateurs, sont classés les poulets nettoyés et emballés PAC de JudiLyne’s Chicken. Ce sont des poulets produits localement par JudiLyne Corporate et ses partenaires aviculteurs. « Nous avons également du poulet fumé qui offre une saveur particulière. La provenance de ces poulets est maîtrisée ainsi que la chaîne de conditionnement. Nous avons des poulets déjà abattus, nettoyés et conditionnés de sorte à les surgeler tout en conservant leur goût et leur qualité première », a confié Flore Nikièma, responsable commerciale à JudiLyne Corporate. En plus de ces poulets abattus, ajoute-t-elle, la boutique prévoit aussi la possibilité de livrer les poulets vivants. Tout cela, explique-t-elle, a pour but de rapprocher les poulets des consommateurs. Du poussin au poulet, il vient de nous, rassure-t-elle.

Co-promotrice de la boutique, Alexandra Nignan, rassure la population qu’elle peut consommer leurs poulets sans souci pour leur santé

« Cette boutique a pour vocation de servir de vitrine de promotion de la consommation du poulet local déjà nettoyé, frais, de bonne qualité », a confié la co-promotrice de la boutique, Alexandra Nignan, rassurant les clients sur la bonne qualité des gallinacés. « Nos clients peuvent se les procurer sans problème. Nous ne vendons pas des poulets importés, nous transformons nos poulets sur place avec la contribution des producteurs sur place », a-t-elle indiqué, ajoutant que le processus de conditionnement est sans faille afin de garder les poulets dans de bonnes conditions hygiéniques. La boutique est à la portée de toutes les bourses, rassure-t-elle. Le poulet entier est vendu à partir de 3 000 francs CFA. Mais selon la co-promotrice, les demis ou quarts de poulet sont aussi vendus en fonction de la préférence du client.

L’engin des livraisons

Ambassadeur et patron de cette cérémonie, le champion du monde en triple saut, le Dr Hugues Fabrice Zango, a salué la vision de l’entreprise qui se veut leader dans son domaine. « Il y a deux ans de cela que j’ai connu JudiLyne corporate. Nous n’avons vraiment pas une entreprise locale qui se démarque au niveau de l’agrobusiness et qui s’impose comme un acteur de développement de l’agriculture. En discutant avec eux, j’ai vu toute la grandeur et la profondeur de réflexion qu’il y a derrière. L’ambition de la société est de devenir leader dans son domaine. Étant champion du monde, associer mon image à une entreprise qui veut devenir leader, va dans mes valeurs », a laissé entendre l’athlète.

Ambassadeur et patron de cette cérémonie, le champion du monde en triple saut, le Dr Hugues Fabrice Zango, a invité la population à faire de JudiLyne’s Chicken leur destination préférée

Le directeur général de JudiLyne corporate, Judicaël Nignan a invité les Burkinabè à se procurer des poulets de JudiLyne’s Chicken surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année. À l’occasion, il a salué l’accompagnement des différents partenaires. Pour le directeur général, d’autres initiatives d’ouverture de boutique seront entamées afin de desservir la ville de Ouagadougou et ses environs. A l’occasion, il a salué l’accompagnement du parrain ainsi que du patron et ambassadeur de la société. Il a également exprimé sa reconnaissance à ses partenaires du Togo et du Nigéria qui étaient là pour la circonstance.

Le directeur général de JudiLyne corporate, Judicaël Nignan, a remercié les partenaires pour leur confiance

Le parrain, Daniel Ouédraogo a lui aussi salué la vision de l’entreprise. « Ce sont des initiatives à encourager. La dynamique est de consommer ce qui est local et ils ont du poulet local de bonne qualité. C’était normal pour moi d’encourager cette dynamique entrepreneuriale qui est même la vision de nos autorités », a-t-il laissé entendre.

Le parrain, Daniel Ouédraogo, a salué la vision de l’entreprise

En rappel, Corporate (JLC) est une société spécialisée dans l’offre de services de développement aux micros, petites et moyennes entreprises et organisations. Ces services sont, notamment, les actions de développement ; l’agro business ; la facilitation à l’accès aux financements ; le développement des marchés et des chaînes de valeurs agricoles ; l’appui-conseil aux entreprises agricoles et les formations en management d’entreprises ainsi que les études et gestion de projets.

La société est toutefois spécialisée dans l’aviculture et dispose d’une expertise, acquise au fil des années, depuis 2012, année de sa première immatriculation au registre de commerce. Elle a usé de son expertise avec le concours de ses partenaires pour mettre à la disposition des aviculteurs burkinabè des poussins de race locale améliorée dénommée « Nafachiè ». Cela confirme donc que Judilyne Corporate assure la traçabilité du judilyne’s chicken car étant au début et à la fin de sa production.

Judilyne Corporate offre un paquet de services adaptés aux besoins des entreprises et des entrepreneurs burkinabè.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique