LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand vos conseils sont mal compris, on vous fait toujours passer pour une mauvaise personne.” William Sinclair M.

Burkina/26e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : Le Comité d’organisation appelle à la mobilisation

Publié le mardi 10 décembre 2024 à 09h00min

PARTAGER :                          
Burkina/26e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : Le Comité d’organisation appelle à la mobilisation

Ceci est un communiqué de presse du Comité d’organisation du 26e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo commémoré par le CODMPP (Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques) et la CCVC (Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés). Les deux organisations appellent à une mobilisation pour le vendredi 13 décembre 2024.

Communiqué

Commémoration An 26 de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons d’infortune !
Peuple burkinabè !

Vaillants(es) combattants de la liberté !
Populations de Ouagadougou et environs !

Voici 26 ans déjà que nous sommes mobilisés pour exiger VERITE et JUSTICE pour le journaliste d’investigation émérite Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune !
26 ans que nous avons toujours répondu à l’appel du devoir !

Cette année encore, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) vous appellent à vous mobiliser le vendredi 13 décembre 2024 pour rendre hommage à Norbert Zongo, exiger VERITE et JUSTICE pour lui et ses compagnons, pour Flavien Nébié, pour les victimes de l’insurrection populaire de 2014, de la résistance au putsch de 2015, pour les victimes des exécutions extrajudiciaires, pour les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de violence en politique.

A Ouagadougou, les temps forts de ce 26è anniversaire sont :
13 décembre 2024 :

  7h : Rassemblement au cimetière de Gounghin pour le dépôt de gerbes de fleurs, le recueillement et l’hommage à Norbert Zongo et ses compagnons, à Flavien Nébié, aux martyrs de l’insurrection populaire et de la résistance victorieuse au putsch et aux autres victimes ;

  9h : Conférence publique à la Bourse du Travail sur le thème : « Etat des lieux des droits humains et des libertés dans le contexte de crise sécuritaire : enjeux et perspectives pour la lutte du peuple ».

Peuple burkinabè !
Vaillants(es) combattants de la liberté !
Populations de Ouagadougou et environs !

Faisons notre devoir. Sortons massivement pour exiger VERITE et JUSTICE pour Norbert Zongo et ses compagnons, pour Flavien Nébié, les victimes de l’insurrection populaire de 2014, celles de la résistance au putsch du 16 septembre 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de la violence en politique.

N’an laara ! An saara !

Ouagadougou, le 9 décembre 2024

Le Président du Comité d’organisation

Karim Toussakoé

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique