Special Olympics Burkina Faso : Une cérémonie pour rendre hommage aux partenaires et anciens membres du conseil d’administration
L’organisme Special Olympics Burkina Faso (SOB) a convié ses partenaires pour leur rendre hommage et leur traduire sa gratitude, dans la soirée du vendredi 6 décembre 2024 à Ouagadougou. C’était à l’occasion la Journée internationale des personnes handicapées, commémorée chaque 3 décembre.
Des partenaires réunis au cours d’une soirée hors d’un terrain de sport et d’une salle de formation. Special Olympics Burkina Faso (SOB) a décidé de rendre hommage à ses partenaires.
« Nous voudrions marquer une halte pour, d’abord, remercier tous ces partenaires qui nous apportent leur soutien malgré le contexte difficile, afin que nous puissions mener nous activités sur le terrain », a justifié la directrice exécutive de SOB, Annick Pikbougoum.
En plus des partenaires, les membres de l’équipe de SOB ont reçu des prix, après neuf ans de services rendus au sein de la structure. « Nous avons un conseil d’administration qui est en fin de mandat. Il était opportun pour nous de leur rendre hommage et leur signifier toute notre gratitude », a indiqué Annick Pikbougoum.
Un ambassadeur de marque
Cette soirée d’hommage a vu la participation de l’ancien footballeur international burkinabè, le capitaine des Étalons Charles Kaboré. « C’est bien de soutenir les personnes handicapées et de leur dire que ça peut arriver à tout le monde. Tout le monde doit être sensible et attentif à cette cause », a-t-il affirmé.
Pour Charles Kaboré, il y a souvent des moqueries à l’endroit des personnes handicapées. Ainsi, il a été fait ambassadeur de Special Olympics Burkina Faso. « Tout ce qui touche au sport et lié au Burkina, je suis lié automatiquement », a-t-il lancé.
Au cours de cette soirée d’hommage, plusieurs activités de visibilité ont été présentées aux partenaires dont une projection des exploits des athlètes. Du 17 au 26 juin 2023, les Étalons spéciaux ont remporté 17 médailles internationales aux jeux mondiaux de Special Olympics disputés à Berlin, en Allemagne. Au total, ce sont 50 médailles que ces Étalons comptent dans leur palmarès.
Il faut rappeler que Special Olympics est un programme mondial dont le but est d’intégrer socialement les personnes ayant une déficience intellectuelle, par le biais du sport.
Cryspin Laoundiki
Lefaso.net