Burkina/Contrôle du port obligatoire du casque en 2025 : Ce qu’il faut retenir
Dans une publication sur sa page Facebook ce 5 novembre 2024, le ministère de la sécurité donne des éléments de réponses aux citoyens sur le contrôle du port obligatoire du casque à partir de janvier 2025.
Premièrement, il faut exiger votre casque après achat de votre moto auprès du commerçant. Depuis le 1er janvier 2024, les concessionnaires doivent vendre les motos avec un casque obligatoire inclus.
Deuxièmement, les contrôles vont débuter à partir de janvier 2025.
Les motos achetées après le 1er janvier 2024 seront contrôlées pour vérifier le respect de cette règle.
A noter que les motos achetées avant cette période ne sont pas concernées par les contrôles, mais leurs propriétaires sont invités à porter un casque pour leur sécurité.
« Chers, citoyens, protéger nos vies sur les routes est une priorité.
Conformément au communiqué du 22 décembre 2023, les commerçants ont l’obligation, depuis le 1er janvier 2024, de fournir un casque avec chaque moto vendue.
Cela ne constitue pas un coût supplémentaire pour vous, mais bien un droit à la sécurité. Exigez votre casque lors de l’achat de votre moto.
Ensemble, veillons à notre sécurité et respectons la réglementation pour des routes plus sûres », peut-on lire sur la page Facebook du ministère.
- Lire aussi : Obligation de vente de motos avec casques : La mesure plus ou moins respectée par les commerçants
Lefaso.net