LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand vos conseils sont mal compris, on vous fait toujours passer pour une mauvaise personne.” William Sinclair M.

32e Prix RSF du journalisme d’investigation africain-Mohamed Maïga 2024 : La journaliste burkinabè Mariam Ouédraogo est la lauréate

Publié le mercredi 4 décembre 2024 à 12h27min

PARTAGER :                          
32e Prix RSF du journalisme d’investigation africain-Mohamed Maïga 2024 : La journaliste burkinabè Mariam Ouédraogo est la lauréate

La journaliste burkinabè Mariam Ouédraogo du quotidien d’Etat Sidwaya a remporté le 32e prix RSF du journalisme d’investigation africain-Mohamed Maïga. La cérémonie de remise du prix s’est tenue ce mardi 3 décembre 2024 à Washington DC, en présence de la fille du regretté, Aïcha Maïga.

Après les Prix Bayeux-calvados dans la catégorie Presse écrite en 2022, et Knight International Journalism Awards en 2023, voilà Mariam Ouédraogo encore porter le drapeau burkinabè à l’international.

Elle a remporté ce mardi 3 décembre 2024 à Washington DC le 32e prix du journalisme d’investigation africain-Mohamed Maïga.

Multi-primée au niveau national comme à l’international, la journaliste burkinabè du Quotidien d’Etat Sidwaya, Mariam Ouédraogo continue d’écrire son histoire dans la presse burkinabè et à l’international.

Ce prix RSF, il faut le rappeler, est à l’hommage du regretté journaliste malien qui avait mis sa plume au service de la Révolution sankariste jusqu’à son décès le 1er janvier 1984 à Ouagadougou, dans des circonstances non encore élucidées. C’est d’ailleurs des mains de la fille du regretté, Aïcha Maïga, que la lauréate a reçu son prix à Washington DC.

Cette année, 18 journalistes et groupes de journalistes, deux médias et cinq photojournalistes venant de 22 pays différents étaient en lice.

Ils concouraient dans cinq catégories, dont une nouvelle : le prix du journalisme d’investigation africain - Mohamed Maïga, qui vise à honorer la mémoire de ce journaliste d’investigation malien et à perpétuer le combat humaniste qu’il a mené avec sa plume.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique